Stefano Domenicali n’est jamais avare d’idée quand il s’agit de promouvoir le spectacle en Formule 1. L’italien, présent ce week-end à Portimão pour l’ouverture de la saison MotoGP, n’a ainsi pas manqué de partager son souhait de modifier les week-ends de course.
Trop d’essais libres ?
Selon l’ancien directeur de Ferrari, il y a trop de séances sans enjeu pendant un week-end de Grand Prix. Interrogé au micro de la chaîne portugaise SportTV, Domenicali a tout simplement exprimé son envie de supprimer les essais libres.
“Je suis partisan de la suppression des séances d’essais libres qui sont d’une grande utilité pour les ingénieurs mais que le public n’aime pas”, a-t-il affirmé.
Nouveau format à l’étude ?
Certes PDG de la F1, Stefano Domenicali n’a toutefois pas le pouvoir de modifier à lui tout seul l’organisation d’un week-end de course.
Autosport indique de son côté, qu’il semble peu probable que les séances d’essais libres soient purement et simplement supprimées. Cependant, des discussions sont bel et bien en cours au niveau de la Commission F1 pour modifier les week-ends afin d’avoir plus de séances avec de l’enjeu.
Toujours selon le média britannique, trois séances d’essais libres sont jugées trop nombreuses. Pour remédier à cela, des points pourraient ainsi être distribués pour le meilleur tour en essais libres.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :