Les améliorations ne nous permettrons pas de nous battre avec Red Bull – Leclerc

Les améliorations ne nous permettrons pas de nous battre avec Red Bull – Leclerc

©️ Ferrari
Charles Leclerc a défait ses valises à Miami avec la satisfaction d'avoir enfin réalisé un bon week-end en 2023. En effet, à Bakou, le Monégasque a signé la pole position et la troisième place du Grand Prix.

par | 5 Mai 2023 | News F1

Le pilote de la Scuderia Ferrari attend avec impatience les améliorations amenées par la firme italienne, même si selon lui, elles ne suffiront pas à rattraper Red Bull en course. Interrogé en amont du Grand Prix de Miami, Charles Leclerc revient sur son début de saison et son week-end de course à Bakou.

Oui, c’était bien. Après les trois premières courses, c’était vraiment mauvais“, a déclaré le pilote Ferrari. “Nous n’avons évidemment pas eu de chance à Bahreïn, en étant troisièmes et en ayant ce problème technique qui nous a déjà valu une pénalité pour la deuxième course. Ensuite, l’incident avec Lance [Stroll] en Australie nous a valu un abandon. Mais en Azerbaïdjan, tout s’est très bien passé. Nous avons décroché notre première pole, ce qui est formidable.“

Je pense que cela confirme à quel point notre voiture est forte, surtout en qualifications, mais ensuite en course, nous avons montré nos faiblesses, à savoir que nous devons encore travailler sur notre rythme de course. La Red Bull est tout simplement trop forte pour l’instant“, poursuit Charles Leclerc.

Sergio Pérez (Red Bull), Charles Leclerc (Ferrari), Max Verstappen (Red Bull), Azerbaïdjan 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Charles Leclerc dépassé par la Red Bull de Sergio Pérez à Bakou – ©️ Red Bull Content Pool

Ferrari a fait le choix de ne pas amener d’amélioration à Bakou du fait du format sprint du week-end. La firme de Maranello arrive donc en Floride avec de nouvelles pièces sur sa SF-23. L’objectif est bien évidemment d’aller chercher les Red Bull, même si de l’aveu même du pilote monégasque, il faudra encore attendre pour voir une Ferrari se battre avec une RB19.

Cela devrait aller dans le bon sens ; je ne pense pas que ce sera suffisant pour se battre avec eux, mais oui, cela ira dans le bon sens, j’en suis sûr.

Leclerc va “faire de son mieux” pour éviter que la course soit ennuyeuse

Enfin, Charles Leclerc a déclaré qu’il allait faire tout son possible pour les courses en 2023 ne soient pas ennuyeuses. En effet, depuis le début de saison, Red Bull a remporté tous les Grand Prix.

Je ferai de mon mieux pour que ce ne soit pas ennuyeux, mais au final, c’est un sport. C’est comme dans tous les sports, parfois une équipe est tout simplement meilleure que les autres et c’est le cas de Red Bull en ce moment. Nous travaillons d’arrache-pied, comme tout le monde pour essayer de rattraper l’écart avec les Red Bull“, a conclu Leclerc. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS