Le week-end dernier, en marge du Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou, de surprenantes rumeurs sont venues perturber la préparation de certains pilotes. Ces dernières faisaient état de discussions entamées entre l’écurie Mercedes et Charles Leclerc. Selon cette rumeur, Charles Leclerc envisageait de rejoindre l’écurie allemande en cas de départ de Lewis Hamilton.
Toto Wolff, directeur des Flèches d’argent a fermement démenti cette rumeur. En fait, certains pensent que ces bruits de couloirs concernant le pilote monégasque visaient plutôt à inciter Lewis Hamilton à signer un nouveau contrat avec la firme allemande. En effet, le contrat du septuple champion du monde de Formule 1 avec Mercedes arrivera à son terme en cette fin de saison.
De son côté, Charles Leclerc s’impatiente chez Ferrari et réaffirme haut et fort sa volonté de devenir, un jour, champion du monde de F1.
“Ce n’est pas que je sois fatigué, je suis conscient de la chance que j’ai d’être chez Ferrari“, insiste-t-il. “Je suis heureux.“
Charles Leclerc a exploité tout le potentiel de sa Ferrari à Bakou avec deux poles et deux podiums – ©️ Ferrari
“Mais de la même manière, je veux gagner et je ne suis pas satisfait des performances de ces dernières années. Elles n’ont pas été constantes.“
“En 2020 et 2021, la situation était claire en raison de ce qui nous manquait. Mais aujourd’hui, c’est différent. Nous n’avons pas fait le pas que nous attendions.“
Piloter en Formule 1, c’est bien évidemment s’exposer à la pression des fans et des médias. Toutefois, cette pression est décuplée lorsque vous pilotez pour la Scuderia Ferrari. Plus qu’une écurie de F1, c’est aussi l’écurie de l’Italie et des Tifosi.
“C’est parfois incroyable“, dit Leclerc, “parce que beaucoup de gens vous suivent et qu’il y a beaucoup d’émotions. Mais il est également difficile de gérer les mauvaises situations.“
“Mais c’est Ferrari et je ne le changerais pas“, a-t-il déclaré au quotidien sportif espagnol AS.
Leclerc a toujours confiance en Ferrari
Cependant, lorsqu’on lui demande s’il désirait recevoir des garanties de succès, ou une série de résultats certains, pour entamer des discussions sur un nouveau contrat Ferrari au-delà de 2024, Leclerc a déclaré : “Non, la confiance est là.“
“Mais cela doit aller dans les deux sens. Si nous sommes tous les deux heureux de continuer, cela se fera. Mais il est trop tôt pour en parler.“
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :