La victoire sans suspense de Max Verstappen à Bahreïn n’a pas empêché Jenson Button d’apprécier le spectacle. “La course s’annonçait relativement facile, surtout pour Max”, a reconnu le Britannique cité par Autosport. ”Mais je dois dire qu’en oubliant qui a gagné la course, c’était une belle course. C’était trop facile pour Max. Mais la course elle-même était géniale.”
Jenson Button a particulièrement aimé la bataille entre ses deux anciens coéquipiers : ”J’ai adoré l’action, il y avait tellement d’action. Voir deux champions du monde s’affronter, Lewis et Fernando, c’était vraiment spécial.”
Le championnat n’est pas plié
L’ancien champion du monde ne pense pas que Verstappen sera facilement titré cette saison. ”Je sais que beaucoup de pilotes ont dit que le championnat serait facile pour Red Bull et Max. Mais comment peut-on dire cela ? Nous n’avons fait des essais et couru que sur un seul circuit.”
“Et nous savons tous que Bahreïn est très unique dans la manière dont les voitures y fonctionnent. C’est un circuit où l’on freine beaucoup, où l’on a de la traction, où l’on n’est pas vraiment à grande vitesse.“
”Je pense que nous en saurons un peu plus après l’Arabie saoudite, qui est un circuit plus rapide. Et lorsque nous aurons les courses européennes.”
“Pas une promenade de santé pour Red Bull et Max”
Button assure que 2023 ne sera ”pas une promenade de santé pour Red Bull et Max.” L’ancien pilote McLaren s’attend au contraire à de belles batailles : “C’est un excellent début de saison, très différent de ce que [Red Bull a] connu l’année dernière. Mais je pense toujours que nous aurons des luttes très, très serrées.”
”Et je ne pense pas que la victoire sera facile pour Red Bull et Max. Mais j’ai adoré la première course. J’ai trouvé qu’elle était pleine d’action et c’est ce que je recherche.”
Lire aussi :