Le directeur général de Renault dément les rumeurs l’envoyant chez Ferrari

Le directeur général de Renault dément les rumeurs l’envoyant chez Ferrari

©️ Alpine
Le directeur général de Renault, Luca de Meo, a démenti les rumeurs voulant que ce dernier rejoigne Ferrari dans un rôle similaire à celui qu'il occupe aujourd'hui au sein de la marque au losange.

par | 6 Juin 2023 | News F1

Alpine, l’écurie de Formule 1 anciennement appelée Renault, a peiné à lancer sa saison 2023. Son PDG, Laurent Rossi, a même émis de sévères critiques, pointant du doigt le manque de progrès réalisés par les monoplaces bleues.

Luca de Meo a toutefois fait savoir qu’il était satisfait du regain de performance de son écurie depuis le Grand Prix de Bakou. À Monaco, Esteban Ocon est parvenu à signer une superbe troisième position en qualification, position qu’il a conservée à l’arrivée du Grand Prix.

Le podium à Monte-Carlo était important“, a déclaré De Meo à la radio italienne Rai, “surtout lors d’un événement qui vaut le double“.

Chez Alpine, nous avons un projet à long terme et nous sommes conscients que rester au plus haut niveau et se battre avec de grandes équipes comme Ferrari, Red Bull ou Mercedes demande beaucoup de travail“, a précisé l’Italien.

Gasly, Alpine, Monaco 2023 - ©️ Alpine
Pierre Gasly nouvel arrivant chez Alpine – ©️ Alpine

Alpine continue de construire sur le long terme en soutenant et en formant de jeunes pilotes dans les catégories inférieures.

Une partie de notre projet consiste à créer une académie. Comme c’est le cas dans les équipes de pointe“, a-t-il déclaré.

Davide Brivio, anciennement en MotoGP, s’en occupe. Nous essayons de faire venir des gens talentueux en F1.

Nous avons toujours essayé d’être une forge de talents, comme dans le cas de [Fernando] Alonso. Il a explosé avec nous et continue sa splendide carrière en étant aujourd’hui le principal acteur“.

Pour terminer, l’Italien de 55 ans a répondu aux rumeurs qui circulent à son sujet et qui l’associent à Ferrari.

La Formule 1 se développe rapidement grâce au travail extraordinaire d’un autre Italien, Stefano Domenicali“, a-t-il déclaré.

Suis-je proche de Ferrari ? Dans le passé, ce n’était que des rumeurs. J’admire beaucoup [Luca di] Montezemolo, mais en fait je n’ai jamais été proche de Ferrari“, a conclu l’Italien.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS