Alpine, va-t-elle enfin lancer sa saison à Monaco ?

Alpine, va-t-elle enfin lancer sa saison à Monaco ?

©️ Alpine
Seulement sixième au championnat constructeurs, Alpine entrevoit ce dimanche une grande opportunité de marquer de gros points.

par | 28 Mai 2023 | News F1

Alpine a réalisé ce vendredi une superbe séance de qualifications. Dans les rues de la principauté, Esteban Ocon et Pierre Gasly se sont respectivement qualifiés en quatrième et septième position.

À l’issue des qualifications, c’est un Esteban Ocon tout sourire qu’on a retrouvé au micro de Canal Plus.

“On a vraiment lâché tous les chevaux sur le dernier tour, comme il fallait“, indiquait un Esteban Ocon au micro de Canal+“On a très bien construit le week-end. On avait une voiture difficile à conduire au début de la qualif, mais vachement mieux sur la fin donc c’est top. Vraiment un bon boulot de la part de l’équipe. On a vraiment mis tout dans l’ordre aujourd’hui pour être quatrième.

Esteban Ocon a même été promu d’une place sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco après que Charles Leclerc a reçu une pénalité. Le pilote monégasque a, en effet, été rétrogradé de trois places sur la grille pour avoir gêné Lando Norris lors de la séance qualificative.

On a fait une très bonne qualif et on est content. En-tout-cas, ça nous laisse de l’espoir pour demain“, a conclu le pilote Alpine.

La dernière fois qu’Esteban Ocon est monté sur un podium en Formule 1, c’était en 2021 pour remporter son premier Grand Prix. Le pilote français s’était imposé en Hongrie devant Lewis Hamilton et Carlos Sainz. Le pilote Alpine peut-il rééditer l’exploit dans les rues de la principauté ?

Ocon, Alpine, Monaco 2023 - ©️ Alpine
Ocon va s’élancer troisième sur la grille ce dimanche – ©️ Alpine

Objectif “gros points”

Un peu plus loin sur la grille de départ, on retrouve son voisin de garage, Pierre Galsy. L’autre pilote français montre un peu de frustration après cette séance qualificative, mais se réjouit de la performance globale d’Alpine à Monaco.

“L’équipe a réalisé une très bonne qualification. Être dans cette position est un peu inattendu, donc d’une certaine manière une bonne surprise. De mon côté, je suis un peu frustré par la Q3, qui ne s’est pas déroulée aussi bien que nous l’aurions souhaité. Objectivement, si l’on considère l’ensemble des performances de l’équipe, il s’agit d’une séance positive.

Avec ses deux monoplaces en troisième et septième position, Alpine a l’opportunité de marquer de gros points ce week-end. L’écurie française est actuellement sixième du classement des constructeurs, à égalité de points avec McLaren.

“Le sentiment général est positif et j’espère que nous pourrons le traduire en gros points demain“, a conclu Pierre Gasly.

Le dernier podium d’une Alpine remonte au Grand Prix du Qatar 2021. Fernando Alonso avait terminé la course derrière Max Verstappen ainsi que Lewis Hamilton. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS