Jeremy Clarkson, ancien présentateur de Top Gear UK, aujourd’hui à la gouverne de “The Grand Tour” sur Amazon, en compagnie de ses deux autres compères, Richard Hammond et James May, est un fervent passionné de Formule 1.
Alors qu’il ne s’était plus rendu sur un circuit depuis des années, le Britannique qui est aujourd’hui fortement investi dans le développement de sa ferme s’est rendu à Bahreïn pour la course inaugurale du championnat 2023 de Formule 1.
“J’étais vraiment très excité“, avait-il alors déclaré. “J’étais gonflé à bloc. Ma première course depuis des années, sous le soleil couchant du désert, entouré de glamour et de bruit.“
Si de nombreuses écuries sont basées en Angleterre, Alpine a une place plus importante dans son cœur, car elle est implantée non loin de chez lui.
Le célèbre présentateur télé et agriculteur à succès a même montré son attachement pour l’écurie française lors du Grand Prix de Monaco. En mai dernier, il avait alors promis à l’équipe d’apporter des bières en cas de podium.
“Allez Alpine. Je vous offre à tous une pinte si vous montez sur le podium ici.“
Bravant les embûches comme un léger accrochage avec Carlos Sainz et une averse de pluie pendant la course, Esteban Ocon est parvenu à franchir la ligne d’arrivée en troisième position, derrière Fernando Alonso et le vainqueur Max Verstappen.
Peu après l’agitation du drapeau à damier, Jeremy Clarkson a tenu à féliciter Esteban Ocon ainsi que l’écurie tricolore.
“Bravo Alpine. Je vous dois beaucoup de ‘Hawkstone’ (bière produite dans sa ferme).“
Jeremy Clarkson a débarqué chez Alpine avec son tracteur
Hier, alors que les équipes sont de retour à leur base avant un long voyage vers le Canada, Jeremy Clarkson a tenu sa promesse. C’est au volant de son fameux tracteur Lamborghini, et en présence de son fidèle compagnon Kaleb Cooper, qu’il a honoré sa promesse.
C’est avec une remorque pleine de ses propres bières que le Britannique a donc débarqué à Enstone. Il a été accueilli par Otmar Szafnauer ainsi que par Esteban Ocon.
“Il a tenu parole. Merci pour les bières, Jeremy Clarkson“, a tweeté l’écurie Alpine.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :