Gasly : “C’est très facile de travailler avec Ocon”

Gasly : “C’est très facile de travailler avec Ocon”

©️ Alpine
Pierre Gasly, nouvel arrivant chez Alpine cette saison aux côtés d'Esteban Ocon, assure avoir une bonne relation de travail avec son coéquipier, malgré les différends du passé.

par | 9 Juin 2023 | News F1

Pierre Gasly a quitté cet hiver le giron Red Bull pour rejoindre l’écurie Alpine retrouvant ainsi Esteban Ocon comme coéquipier. La relation entre les deux pilotes normands, qui ont grandi ensemble avant de connaître quelques tensions, a entrainé diverses interrogations sur leur capacité à travailler ensemble.

Des doutes qui ont vite été levés puisque la collaboration entre les deux hommes semblent se passer dans de très bonnes conditions, et ce malgré un accrochage malheureux en Australie.

Nous nous connaissons depuis l’âge de neuf ans, il y a 18 ans maintenant, rappelle Gasly, cité par Mundo Deportivo. Il est évident que nous nous connaissons très bien et que nous avons eu nos hauts et nos bas, tout le monde le sait.

Au cours de cette saison, nous avons tous deux progressé. Je veux le meilleur pour l’équipe et être le meilleur, et c’est la même chose pour lui. Jusqu’à présent, c’est très facile de travailler avec lui“, poursuit Pierre Gasly.

Gasly et Ocon, Alpine, Azerbaïdjan 2023 - ©️ Alpine
La relation de travail entre Gasly et Ocon semble bien fonctionner – ©️ Alpine

Gasly “persuadé” d’avoir l’opportunité de jouer un podium

L’ancien pilote AlphaTauri est par ailleurs revenu sur le boost de confiance apporté par le très bon résultat monégasque (Ocon, 3e ; Gasly, 7e) et espère lui aussi pouvoir saisir l’opportunité de monter sur le podium quand celle-ci se présentera.

Monaco a été le meilleur week-end de l’année“, reconnaît Gasly. “Il est important de savoir pourquoi la voiture s’est si bien comportée. Après ce GP, il y a beaucoup plus de sourires dans le garage.“

L’humeur et l’esprit sont très positifs et il est important de maintenir cela. Je suis très heureux pour l’équipe, car le début de l’année n’a pas été des plus agréables pour nous tous.

Si vous me posez la question, je dirais que je veux finir sur le podium à chaque course, mais aurons-nous la performance nécessaire pour le faire plusieurs fois ? Je n’en sais rien.

Je suis persuadé que nous aurons à nouveau cette chance et l’objectif est d’être prêt, et de trouver la performance pour nous mettre en position de nous battre constamment pour cela“, a conclu Pierre Gasly.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS