Bruno Famin, qui dirigeait jusque-là l’usine moteur à Viry-Châtillon, devient vice-président d’Alpine Motorsports et membre du comité de gestion d’Alpine, sous la responsabilité directe de Laurent Rossi, PDG d’Alpine. Le Français sera donc en charge des activités d’Alpine dans toutes les disciplines du sport automobile.
“Cette nouvelle organisation simplifiera et renforcera la gouvernance d’Alpine sous la direction de Laurent Rossi”, indique le communiqué Alpine.
Otmar Szafnauer, team principal de l’écurie Alpine F1, devra donc désormais rendre des comptes à Bruno Famin.
“Bruno Famin dirigera toutes les équipes, de la Formule 1 à l’Endurance, en passant par les compétitions clients et les compétitions telles que le Rallye-Raid, Alpine apportant un soutien technique à Dacia sur son projet Dakar.”
Bruno Famin est désormais vice-président d’Alpine Motorsports – ©️ Alpine
Famin également à la tête de l’Alpine Academy
Le Français, qui reste en charge de l’usine moteur à Viry, sera aussi à la tête de l’Alpine Academy.
“Bruno Famin dirigera également l’Alpine Academy, dont l’objectif est de détecter et de développer des pilotes, servant ainsi de relais à tous les efforts d’Alpine en matière de sport automobile.”
“Enfin, Bruno Famin restera directeur général de l’usine Alpine Racing de Viry-Châtillon, qui fournit des groupes propulseurs de haute performance à toutes ces catégories.”
“Tous les responsables actuels des activités de sport automobile d’Alpine seront donc rattachés à Bruno Famin.“
Le Français a notamment été directeur technique puis directeur de Peugeot Sport, jouant un rôle majeur dans les victoires aux 24 Heures du Mans, à Pikes Peak, au Dakar ou encore en Championnat du Monde de Rallycross.
Bruno Famin est ensuite passé par la FIA en 2019 en tant que directeur des opérations, avant d’intégrer Alpine F1 début 2022, en étant en charge du développement de l’unité de puissance.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :