Si Alonso était “chef d’équipe”, il choisirait Hamilton “jusqu’à 80 ans”

Si Alonso était “chef d’équipe”, il choisirait Hamilton “jusqu’à 80 ans”

©️ Aston Martin
Fernando Alonso a une nouvelle fois affirmé que l'âge n'était pas un problème, en prenant cette fois l'exemple de Lewis Hamilton.

par | 31 Août 2023 | News F1

Fait assez rare pour être notifié, Fernando Alonso a largement complimenté son grand rival, Lewis Hamilton, après la signature de son nouveau contrat.

Interrogé sur le choix de Mercedes de prolonger Lewis Hamilton, 38 ans, jusqu’à fin 2025, Fernando Alonso a en effet défendu la vitesse encore montrée par le septuple champion du monde.

Je pense qu’ils (Mercedes) choisissent le chrono, comme cela a toujours été le cas dans le sport automobile”, a indiqué Alonso cité par Mundo Deportivo. “Je n’ai jamais vu une équipe de rallye, de MotoGP ou de F1 choisir le plus lent des deux pilotes.

Alonso (Aston Martin) et Hamilton (Mercedes), Canada 2023 - ©️ Aston Martin
Fernando Alonso et Lewis Hamilton en bataille au Canada cette saison – ©️ Aston Martin

C’est toujours comme ça. Si j’étais chef d’équipe aujourd’hui et que je devais choisir Hamilton ou le plus jeune pilote sur la grille ou un pilote prometteur en F2, je resterais avec Hamilton jusqu’à 80 ans, parce que j’attends que quelqu’un me montre qu’il est plus rapide qu’Hamilton.

Alonso : “Pour l’instant Hamilton est plus rapide que quiconque”

Si dans le cas de Hamilton, il est toujours performant à 100 % et que sa seule vie et ses seules préoccupations sont la F1, comme c’est peut-être aussi mon cas, lorsque quelqu’un de plus rapide arrive, nous en parlons, mais pour l’instant Hamilton est plus rapide que quiconque”, poursuit Alonso.

C’est un peu la même chose dans tous les sports, dans les sports un peu individuels, ce sont toujours ceux qui ont été champions qui attirent un peu le grand public.

C’est vrai que les champions du monde sont au sommet [cette saison], mais comme je le dis, tant qu’on est motivé et qu’on a de la volonté, c’est la vitesse qui compte. Et même si nous sommes plus ou moins âgés, nous sommes toujours rapides et c’est ce que veulent les équipes”, a conclu Fernando Alonso.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS