Krack confirme Stroll pour 2024 : La différence de performance avec Alonso est faible

Krack confirme Stroll pour 2024 : La différence de performance avec Alonso est faible

©️ Aston Martin
Mike Krack, directeur de l'écurie Aston Martin, a tenu à défendre les performances de Lance Stroll face à Fernando Alonso.

par | 31 Août 2023 | News F1

Alors que Lance Stroll souffre d’un grand déficit de points par rapport à son coéquipier, Fernando Alonso, au sein de l’écurie Aston Martin, on ne s’inquiète absolument pas de cela, préférant défendre le bilan du Canadien.

Interrogé pour savoir s’il Lance Stroll était indéboulonnable chez Aston Martin en tant que fils du propriétaire, Mike Krack estime “que ce débat n’a pas lieu d’être pour le moment.

Le directeur de l’écurie Aston Martin a par ailleurs confirmé que Stroll serait toujours bel et bien présent au sein de l’écurie en 2024 – “Nous serons bien l’année prochaine avec les deux pilotes“ – avant de réfuter une éventuelle envie de départ du Canadien.

Je pense que nous avons vu au cours des dernières semaines un pilote très travailleur qui essaie d’analyser chaque petit détail où il peut s’améliorer, en étant dans le simulateur, en conduisant beaucoup, donc je pense qu’il n’y a rien qui aille dans ce sens.

Stroll et Alonso, Aston Martin, Miami 2023 - ©️ Aston Martin
121 points entre Stroll et Alonso au championnat pilotes – ©️ Aston Martin

“Pas d’écart marqué en termes de performance” entre Stroll et Alonso

Non, il n’y a pas d’écart marqué en termes de performance, mais un écart marqué en termes de points [entre Stroll et Alonso]”, poursuit Krack. “Il est important de faire la distinction entre les deux.

En tant qu’équipe, nous analysons la saison des deux points de vue, des deux pilotes, et je pense que nous devons, en tant qu’équipe, faire un bien meilleur travail de ce côté du garage en ce qui concerne la stratégie de course, mais nous avons également eu des problèmes de fiabilité et la voiture a toujours été touchée, donc c’est quelque chose que nous devons faire beaucoup, beaucoup mieux.

Je pense qu’en général, entre les pilotes, il y a toujours un certain écart qui est, je dirais, non pas normal, mais circonstanciel. Parfois, il y a un peu de trafic, parfois il y a un pépin dans un virage, mais je pense que les pilotes se tiennent normalement en trois dixièmes.

Je pense que [Stroll] peut être pareil [qu’Alonso]. Vous l’avez vu l’année dernière – nous avons eu toute cette discussion lorsque Sebastian [Vettel] a rejoint l’équipe et je pense que cela s’est plutôt bien passé. Il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas de même.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS