Alonso en plein rêve : l’Aston Martin est la 2e meilleure voiture

Alonso en plein rêve : l’Aston Martin est la 2e meilleure voiture

©️ Getty Images / Red Bull Content Pool
Fernando Alonso, doyen de la grille F1 de 2023, a fait parler la poudre à Bahreïn. Derrière le volant d'une Aston Martin stupéfiante, le double champion du monde espagnol a réussi à signer la troisième place de la course inaugurale de la saison.

par | 5 Mar 2023 | News F1

Chahuté au départ, percuté par son coéquipier, Fernando Alonso a tout de même réussi à faire grimper son AMR23 sur la troisième marche du premier podium de l’année. Sur la piste de Sakhir, l’ancien pilote Alpine a réussi à dépasser des Ferrari et des Mercedes en difficulté.

« C’était génial non ? » a demandé Nico Rosberg au pilote Aston Martin, élu pilote du jour par le public.

« Ouais, mec. Tu es mon put*** de héros », dit-il en s’adressant à Lance Stroll.

Aston Martin, 2e dans la hiérarchie

« Tout d’abord, je pense que je dois féliciter Lance, mon coéquipier. Il a été opéré il y a 12 jours et maintenant, il se bat avec tout le monde. Donc oui, c’est génial pour l’équipe. C’était un super week-end. Et oui, finir sur le podium pour la première course de l’année, c’est incroyable. C’est juste génial ce qu’Aston Martin a fait pendant l’hiver pour avoir la deuxième meilleure voiture lors de la première course. C’est tout simplement irréel. »

« Beaucoup de choses se sont passées cet hiver pour faire de l’Aston Martin la deuxième meilleure voiture du plateau 2023. Ce n’était pas attendu, mais je suis très heureux de ce qu’a fait l’équipe. » 

Du plaisir et des dépassements

Fernando Alonso a pris du plaisir à piloter cette Aston Martin, le signalant même à la radio de son équipe, quelques tours avant la fin de la course. Le pilote de 41 ans est tout de même allé dépasser à la régulière une Mercedes et une Ferrari.

« Oui, évidemment, j’aurais aimé partir devant eux et ensuite utiliser le rythme. Mais oui, nous n’avons pas eu le meilleur départ aujourd’hui. Et nous avons dû les passer sur la piste. »

« Les dépassements sur Hamilton et Sainz n’étaient pas simples … Sur les lignes droites, nous n’avions pas vraiment assez de vitesse par rapport aux Ferrari, donc il fallait trouver des endroits un peu étranges pour pouvoir les attaquer », a-t-il ajouté au micro de Canal +. 

« Maintenant, on se prépare pour Djeddah », a conclu celui qui est aujourd’hui monté sur son 99e podium en Formule 1. 

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....