Déjà un accord entre Pérez et Red Bull pour une séparation ?

Déjà un accord entre Pérez et Red Bull pour une séparation ?

©️ Red Bull Content Pool
Ralf Schumacher, six victoires en F1, estime que l'aventure de Sergio Pérez chez Red Bull va se terminer fin 2023, et avance même un nom pour le remplacer.

par | 30 Août 2023 | News F1

Sergio Pérez a connu un nouveau week-end difficile à Zandvoort. Auteur d’une mauvaise qualification, seulement septième avec un écart de 1,3 seconde sur Max Verstappen, le Mexicain s’est également loupé en course.

Pourtant leader avec une large avance grâce à une bonne stratégie sous la pluie en début de course, Pérez s’est très rapidement fait rattraper par Verstappen. Pire, en fin de course, l’ancien pilote Racing Point n’est même pas monté sur le podium, la faute à deux erreurs et une pénalité.

Selon Ralf Schumacher, un accord de rupture entre Pérez et Red Bull pourrait même déjà être en place.

Sergio Pérez a une nouvelle fois commis une erreur en percutant le mur à l’entrée des stands et s’est également vu infliger une pénalité, ce qui lui a finalement coûté la deuxième place”, a débuté Schumacher dans sa chronique pour Sky Sport Allemagne.

Marko et Pérez, Red Bull, Brésil 2022 - ©️ Red Bull Content Pool
Schumacher estime que Pérez “n’est pas très à l’aise” avec le management de Marko – ©️ Red Bull Content Pool

Schumacher verrait bien Norris remplacer Pérez

Je pense que ses jours chez Red Bull sont comptés. Le Dr. Helmut Marko n’est pas vraiment connu pour son attitude chaleureuse avec Pérez. Je pense que Pérez, en tant que personne, n’est pas très à l’aise avec cela, c’est pourquoi je m’explique ces graves erreurs.

Tout au long du week-end, Pérez a semblé de très mauvaise humeur, déçu et même absent. Je pense qu’il y avait déjà des accords en vue d’une séparation à la fin de la saison.

Je pourrais plutôt imaginer que Lando Norris devienne le nouveau coéquipier de Verstappen. Les deux semblent être de bons amis. Je suppose que Verstappen décidera à la fin qui sera son coéquipier.

Cela n’a rien d’inhabituel. Cela existait déjà avec Senna, mon frère [Michael Schumacher] aussi avait ce droit. Si un pilote comme Verstappen contribue autant au succès de l’équipe, je trouve aussi qu’il est bon qu’on lui laisse ainsi le champ libre dans la mesure du possible”, a conclu Schumacher.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS