Placée en zone rouge en ce début de semaine, la région d’Émilie-Romagne a subi de fortes précipitations conduisant à d’importantes inondations. Les autorités locales déplorent au moins 11 décès à l’heure actuelle, suite à ces intempéries particulièrement dévastatrices.
Une situation dramatique qui a contraint la F1 et toutes les parties prenantes à annuler le Grand Prix de Formule 1 d’Imola, qui était prévu ce week-end. Avant cette officialisation ce mercredi, Nyck de Vries, pilote AlphaTauri dont l’usine se trouve à Faenza en Émilie-Romagne, s’est fait une belle frayeur.
De Vries aidé par McLaren
De Vries a en effet révélé sur Instagram son aventure vécue en ce début de semaine, au milieu des terribles inondations.
“Mardi soir 23h30, en route pour Faenza en vue d’une journée marketing à l’usine AlphaTauri ce mercredi. La pluie est intense, Faenza est déjà inondée et je ne parviens pas à rejoindre mon hôtel. Reprendre l’autoroute n’est pas non plus une option. Je suis coincé dans un petit village dont l’hôtel est complet.“
©️ De Vries / Instagram
“Heureusement, McLaren s’est retrouvée coincée là plus tôt et leur ‘front jack’ Frazer a eu la gentillesse de me donner sa chambre. Le lendemain matin, le hall de l’hôtel s’est transformé en centre d’hébergement d’urgence pour les personnes qui ont été forcées de fuir leur maison pendant la nuit.“
©️ De Vries / Instagram
“Après l’annonce de la F1, je n’ai vu qu’une seule option possible pour rentrer chez moi [à Monaco] : passer par Florence. Après un trajet aventureux à travers les montagnes, grâce à l’aide de la population locale et des autorités de différents villages, je suis finalement rentré chez moi en toute sécurité.“
“Je remercie toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de m’aider. Cela fait vraiment chaud au cœur de voir tant de gens s’entraider. Mes pensées vont à ceux qui continuent d’être affectés par cette tragédie. Je reviendrai bientôt à Faenza pour rencontrer mon équipe et les habitants de la région ! Forza“, a conclu Nyck de Vries.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :