Charles Leclerc était apparu abattu devant les médias ce samedi après une sortie de piste à haute vitesse en Q3, ruinant ses chances de bon résultat.
Atteint moralement hier, le pilote Ferrari a par ailleurs indiqué qu’il souffrait physiquement ce dimanche, ce qui pourrait le perturber dans sa remontée depuis la septième position.
“Je suis toujours très critique envers moi-même, mais je suis aussi honnête et réaliste“, reconnait le Monégasque. “Il faut tout remettre à zéro et ramener des points à la maison aujourd’hui.“
“Je ne suis pas au mieux physiquement aujourd’hui, j’ai le cou complètement bloqué, mais je ferai tout pour faire une bonne course aujourd’hui.“
Une course “compliquée“ sans adhérence – Leclerc
Alors que les pilotes avaient souffert vendredi sur une piste avec très peu d’adhérence, ce sera à nouveau le cas pour le Grand Prix. En effet, de fortes pluies se sont abattues samedi, lavant complètement la piste.
“La météo peut tout changer. La piste sera différente parce qu’il a plu la nuit dernière. Ce sera une course compliquée pour tout le monde car il n’y a pas d’adhérence“, affirme Charles Leclerc.
“Cela signifie que les dépassements seront très difficiles, et ce sera un grand défi s’il pleut.“
La pluie qui s’est donc abattue ce samedi soir mais également ce dimanche matin pourrait venir tout chambouler. Même si les chances de pluie semblent plus faibles que prévu, la météo peut évoluer très rapidement dans le sud de la Floride.
Départ du Grand Prix de Miami à 21h30 heure française sur Canal+ ou via l’abonnement F1TV Pro.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :