Au volant de sa Red Bull, Sergio Pérez est allé décrocher le week-end dernier une victoire de prestige dans les rues de Bakou. Le natif de Guadalajara a remporté le Grand Prix d’Azerbaïdjan devant Max Verstappen, son coéquipier chez Red Bull.
Sergio Pérez a aujourd’hui la réputation d’être un excellent pilote sur les tracés urbains. En effet, sur ses six victoires en carrière, cinq ont été obtenues sur des pistes en villes (Monaco, Singapour, Djeddah et Bakou). Cette proportion à plutôt gagner sur des pistes atypiques est-elle un frein pour le pilote de la Red Bull numéro 11 ?
“La façon dont j’ai gagné à Bakou sur le rythme pur, peu importe que ce soit un circuit urbain ou un circuit permanent. Si je suis capable de faire cela à Bakou, je peux le faire sur n’importe quel circuit“, a déclaré Sergio Pérez.
Sergio Pérez et Max Verstappen à Bakou – ©️ Red Bull Content Pool
Au classement des pilotes, seuls six petits points séparent le leader du championnat des pilotes de son dauphin. Fort de ses deux titres mondiaux consécutifs, on pourrait croire que Red Bull tente de favoriser son pilote batave. Toutefois, Sergio Perez assure ou tente de se rassurer, Red Bull ne fera pas de différence.
“Oui, je le crois. Je pense que l’équipe me soutiendra autant qu’elle le fait avec Max. C’est ce qu’elle fait depuis le début de la saison.“
Pour battre son coéquipier, Perez va devoir piloter à la perfection
Loin de se mettre la pression, Sergio Pérez apprécie cette période de sa carrière et construit sa saison course après course. Le pilote mexicain le sait, il faudra piloter à la perfection chaque week-end s’il veut remporter une première couronne mondiale en F1.
“C’est un plaisir énorme, vous savez. C’est ce pour quoi vous avez travaillé toute votre vie. Et je ne fais qu’apprécier. Je n’ai aucune pression. J’ai eu une belle carrière. Je veux juste gagner beaucoup plus de courses maintenant et je ne pense qu’à Miami. Pour l’instant, je ne pense pas trop au championnat pour le moment. Je pense surtout à la course par course, à ce qu’il faut faire pour être meilleur ici à Miami“, a déclaré l’ancien pilote Racing Point.
“Je me concentre davantage sur l’apprentissage de ce que j’ai fait de mal à Bakou, sur ce que je peux améliorer et sur la collaboration avec mes ingénieurs. Et je pense que c’est la meilleure façon de gagner le championnat : en progressant tout au long de la saison.“
“Je sais que si je ne suis pas parfait dimanche, je ne pourrai pas gagner la course. La seule chance que j’ai de battre Max, c’est d’être parfait. Il faut être capable de faire la différence quand c’est important“, a conclu le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :