Russell : la réaction de Verstappen était “un peu pathétique” à Bakou

Russell : la réaction de Verstappen était “un peu pathétique” à Bakou

©️ Red Bull Content Pool
George Russell, pilote de l'écurie Mercedes en Formule 1 et Max Verstappen, double champion du monde avec Red Bull, se sont accrochés lors de la course sprint du week-end dernier. Même si le pilote britannique a qualifié de "pathétique" la réaction du Néerlandais, les deux hommes affirment qu'il n'y a pas de problème entre eux.

par | 5 Mai 2023 | News F1

George Russell a tenté sa chance dans les trois premiers virages de la course sprint organisée en amont du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Toutefois, cette manœuvre a déclenché les foudres de Max Verstappen. En effet, lors de cette passe d’armes, la roue avant droite de la Mercedes est allée arracher un morceau de ponton de la RB19.

Désireux d’avoir des explications, le pilote Red Bull était alors allé demander des comptes à son homologue de chez Mercedes. L’échange entre les deux hommes s’était terminé par un “attends-toi à la même chose la prochaine fois, connard,“ de la part de Verstappen.

Il a donc été demandé à George Russell de revenir sur cet échange, une fois la tension redescendue. Même s’il assure qu’il n’a pas de problème avec Verstappen et qu’ils “en rirons un jour“, le Britannique affirme également que le Néerlandais a eu un juste retour des choses.

Max Verstappen (Red Bull), George Russell (Mercedes), Azerbaïdjan 2023 - ©️ F1TV
L’accroche verbale entre Max Verstappen et George Russell à Bakou – ©️ F1TV

C’était un peu pathétique,“ a analysé Russell au micro de Sky Sports F1. “Je pense que ce que l’on apprend quand on est enfant, c’est que si l’on donne quelque chose, on doit aussi être prêt à le recevoir.

“Il a déjà eu l’occasion de réaliser des manœuvres de ce genre et d’être dur en course. Et c’est un peu triste de voir comment il a réagi alors que c’était la première fois qu’il recevait probablement quelque chose en retour dans le même esprit.

Nous sommes tous les deux des pilotes, nous sommes tous les deux dans le sport depuis longtemps maintenant et nous avons beaucoup d’expérience. Nous aurons une discussion, tout ira bien, nous passerons à autre chose et je pense que nous en rirons un jour.“

Russell et Verstappen assure qu’il n’y a aucun problème entre eux

Quelques minutes plus tôt, George Russell avait tempéré la situation en estimant que c’était de “l’histoire ancienne“.

Je l’accueillerai et lui dirai ‘bonjour’ si Max passe par là et je suis sûr que nous nous serrerons la main lorsque nous nous croiserons“, a déclaré George Russell. 

Pour moi, c’est de l’histoire ancienne et c’est derrière nous. Oui, mon point de vue sur lui est toujours le même, je le respecte toujours, je pense toujours que c’est un grand pilote et évidemment les choses ont été dites dans le feu de l’action, mais oui, nous allons de l’avant.

Russell, Mercedes, Azerbaïdjan 2023 - ©️ Mercedes
George Russell “respecte toujours” Max Verstappen – ©️ Mercedes

De son côté, Max Verstappen a été plus expéditif lorsqu’on lui a demandé dans quel état étaient les relations entre lui et le Britannique : “Terrible… Non bien sûr que non“, ajoute-t-il ensuite rapidement. “C’est peut-être ce que les gens veulent entendre, mais non. Ça se passe très bien“, conclut le pilote Red Bull.

En F1, il y a Red Bull et les autres

Interrogé par ailleurs sur ce que l’on pouvait attendre de ce Grand Prix de Miami, George Russell reconnaît une nouvelle fois que le spectacle et le suspense seront à chercher à partir de la troisième place.

Nous sommes proches en rythme de course [avec les Ferrari et les Aston Martin] et si c’était une lutte pour la victoire, ce serait probablement l’une des saisons les plus excitantes que nous ayons connues depuis très longtemps. C’est vraiment dommage qu’il y ait deux autres voitures bien devant ? Alors oui, oubliez ces deux-là et regardez la course pour la troisième place. C’est peut-être un peu plus excitant“, a conclu le coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS