Des problèmes, un crash, et un zéro pointé, tel est le bilan de l’écurie Alpine après le Grand Prix de F1 d’Azerbaïdjan. Après un week-end où tout est allé de travers du début à la fin, l’équipe française estime qu’il y a du positif à tirer en termes de performance.
En effet, l’écurie basée à Enstone pour ce qui est de la partie châssis, avait apporté un nouveau plancher dans les rues de Bakou. Alors que l’Alpine semblait pourtant manquer de vitesse quand elle ne souffrait pas de problème, au sein du clan français on assure que les évolutions ont dépassé les attentes.
“[Le plancher] a fonctionné, en fait il a même été un peu plus performant que prévu“, affirme ainsi Alan Permane, directeur sportif d’Alpine, cité par Motorsport.com France. “C’est un point positif à tirer de ce week-end.“
“Encore une fois, on dirait que nous allons pouvoir continuer cette tendance de pouvoir simplement mettre des choses sur la voiture sans vraiment devoir trop les tester, ce qui est très avantageux. Nous avons pris confiance là-dessus l’an dernier.“
Un nouveau plancher performant selon Alpine – ©️ Alpine
Alpine plus performante que la concurrence en termes de développement ?
L’an passé, il est vrai que l’écurie Alpine avait fait belle impression dans la course au développement, toujours cruciale en F1. Elle avait ainsi terminé à une solide quatrième place chez les constructeurs après avoir devancé sa rivale McLaren. Chez Alpine, on espère donc que l’histoire se répète cette saison.
“Il faut juste que nous continuions à faire notre travail, à mettre des évolutions sur la voiture et à améliorer la voiture, en partant du principe, comme l’an dernier, que nous progressons plus vite que la plupart des équipes, voire toutes“, poursuit Permane.
“La saison est longue. Il reste 19 courses, c’est un très, très long chemin. Nous avons subi une vraie malchance, mais [la quatrième place] reste notre objectif.“
Alpine va tenter de relever la tête dès ce week-end à l’occasion de la deuxième édition du Grand Prix de Miami.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :