Kevin Magnussen a fait son retour en F1 avec Haas la saison dernière, profitant du départ forcé de Nikita Mazepin. En effet, le pilote russe avait été renvoyé par l’écurie américaine, peu de temps après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le pilote danois pensait en avoir terminé avec la Formule 1 après avoir été débarqué par Haas à l’issue de la saison 2020.
Magnussen est toutefois revenu dans le cockpit l’année dernière, où il a brillé aux côtés de Mick Schumacher. Le Danois avait fait des étincelles dans la nuit de Bahreïn, terminant la première course de la saison à une très belle cinquième position. Fort de son expérience, il avait mis en difficulté son coéquipier allemand. De fait, ce dernier n’a pas été conservé par l’écurie dirigée par Günther Steiner, trouvant refuge chez Mercedes en 2023.
Toutefois, cette année, c’est le retour de Nico Hülkenberg qui, pour le moment, surpasse son voisin de garage. Pourtant, le pilote allemand sort de trois années d’absence de la grille de Formule 1.
“Kevin n’est pas très heureux en ce moment d’être derrière Nico“, a déclaré Günther Steiner, le patron de l’équipe, au Mirror.
“Il est heureux pour l’équipe et il sait que la voiture est là pour lui permettre de performer. Il faut juste qu’il y arrive.“
Günther Steiner se laisse 5 courses avant de réfléchir à son duo de pilotes 2024 – ©️ Haas
Déjà un ultimatum pour Magnussen ?
Le contrat de Kevin Magnussen avec Haas, tout comme celui de Nico Hülkenberg, prend fin à l’issue de la saison. Les deux pilotes vont donc rapidement devoir montrer les muscles afin de conserver leur baquet en 2024.
“En fin de compte, tout dépend des performances. Mais pour l’instant, je suis plutôt détendu à ce sujet“, a insisté Steiner.
“Je veux au moins donner encore cinq courses pour voir où nous en sommes et ensuite commencer à y réfléchir.“
Steiner a récemment déclaré à Melbourne qu’il s’entretiendrait avec Daniel Ricciardo, au sujet d’un éventuel volant chez Haas en 2024. L’Australien est actuellement pilote de réserve pour Red Bull.
“J’espère que cette année, nous pourrons confirmer ce que nous faisons avant les vacances d’été, car [un retard] n’est pas agréable de mon point de vue“, révèle aujourd’hui Steiner.
Une statistique met en évidence la difficulté des pilotes à s’inscrire dans la longueur chez Haas. En effet, depuis le départ de Romain Grosjean et de Kevin Magnussen en 2020, Haas a fait appel à cinq pilotes différents (Pietro Fittipaldi, Mick Schumacher, Nikita Mazepin, Kevin Magnussen, Nico Hülkenberg).
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :