Carlos Sainz n’a pas eu gain de cause auprès de la FIA et a vu ses points du Grand Prix de Melbourne définitivement s’envoler. Au troisième départ arrêté, le pilote Ferrari était allé percuter la monoplace de son compatriote de chez Aston Martin. Gêné par le soleil, le natif de Madrid est allé percuter la roue arrière droite de Fernando Alonso, l’envoyant en tête-à-queue.
Après une nouvelle interruption de course, Carlos Sainz est déclaré responsable de l’accrochage. Ce dernier a donc reçu une pénalité de cinq secondes. Au passage du drapeau à damier, le coéquipier de Charles Leclerc est donc passé de la quatrième à la douzième position.
L’accrochage entre Sainz et Alonso à Melbourne – ©️ Red Bull Content Pool
Sainz a déclaré qu’il était “trop en colère pour parler“. Selon l’Espagnol c’est la pénalité la plus injuste qu’il n’ait jamais vue.
Il a néanmoins déclaré à Antena 3 qu’il s’était excusé auprès de son compatriote espagnol, Fernando Alonso.
“Je lui ai envoyé un message pour m’excuser, ce n’était pas un contact délibéré ou voulu“, a déclaré Sainz.
“Je me suis plaint de la pénalité, mais je sais que j’ai fait une petite erreur. Je suis quand même content qu’il n’y ait pas eu de conséquence pour Fernando.“
Ferrari – Carlos Sainz ne veut pas perdre espoir
Replacé par la direction de course en troisième position, alors que l’accrochage l’avait envoyé en fond de grille, Alonso a réussi à accrocher un nouveau podium en 2023. Depuis qu’il est arrivé chez Aston Martin, le double champion du monde, est monté à trois reprises sur la troisième marche du podium. L’espagnol se positionne également en troisième place du classement des pilotes, à 24 points du leader ; Max Verstappen.
“Il est plus proche de la victoire que moi“, admet Sainz en évoquant le début de saison de Fernando Alonso.
“Aston Martin est un peu meilleur que nous, mais nous ne sommes pas très loin“, ajoute-t-il. “Nous sommes un peu en retard, mais la situation va s’améliorer.“
“Il ne faut pas perdre espoir. L’objectif de Ferrari est toujours de gagner“, a conclu Carlos Sainz.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :