Russell annonce “de grands changements à venir“ pour Mercedes

Russell annonce “de grands changements à venir“ pour Mercedes

©️ Mercedes
Le pilote Mercedes s'est montré optimiste avant le retour de la F1 la semaine prochaine à Bakou.

par | 22 Avr 2023 | News F1

Après un début de saison une nouvelle fois décevant, Mercedes a montré des premiers signaux positifs à Melbourne. Qualifiés deuxième et troisième, les pilotes Mercedes avaient mené la course avant le premier drapeau rouge.

Cela reste toutefois insuffisant pour les octuples champions du monde, qui n’ont qu’un seul objectif en tête : être capable de se battre pour les victoires lors de chaque week-end de course.

Pour cela, des changements en interne ont été révélés ce vendredi avec le retour de James Allison au poste de directeur technique. Toto Wolff, directeur de l’écurie allemande, a également indiqué que la monoplace recevra constamment“ des améliorations lors des prochains Grands Prix.

De son côté, George Russell affirme que “de grands changements sont à venir“, tout en annonçant des gains intéressants pour la W14…

Russell prenant l’avantage sur Verstappen au départ du GP d’Australie – ©️ Red Bull Content Pool

Mercedes “définitivement dans la bonne direction” – Russell

“Nous sommes ici pour gagner, nous sommes ici pour nous battre pour les victoires et pour le championnat, et il est clair que nous ne sommes pas en position de le faire pour l’instant“, indique le Britannique cité par F1.com.

“Mais de grands changements sont à venir… Naturellement, on ne peut pas apporter les choses si rapidement à la voiture, mais je pense qu’en temps voulu, nous verrons de grands changements et j’espère que les temps au tour en témoigneront.“

Même si Russell ne veut pas créer de faux espoirs, l’ancien pilote Williams semble confiant par la direction prise en termes de développement.

“Nous travaillons très dur en ce moment avec ces changements. Je ne veux pas en dire trop, et nous devons nous assurer qu’ils fonctionnent comme prévu“, poursuit le vainqueur du Grand Prix du Brésil 2022.

“Mais comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, nous avons probablement obtenu plus de gains au cours des deux ou trois dernières semaines que nous n’en avons obtenu pendant tout l’hiver en développant clairement dans la mauvaise fenêtre, donc cela va définitivement dans la bonne direction“, conclut Russell.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....