De manière surprenante, Fernando Alonso a affirmé qu’il se verrait bien à nouveau faire équipe avec Lewis Hamilton. La rivalité entre les deux hommes est pourtant toujours bien présente depuis leur tumultueuse saison de collaboration chez McLaren en 2007.
“Ce serait bien de terminer nos carrières ensemble. J’adorerais cela“, a ainsi indiqué Fernando Alonso au Daily Mail.
“Nous considérons tous deux l’autre comme étant un pilote talentueux et l’un des concurrents les plus redoutables qu’il nous ait été donné de rencontrer.“
Hamilton et Alonso au volant de la McLaren MP4-22 – ©️ McLaren / Twitter
Alonso – McLaren “n’avait les yeux que d’un seul côté du garage” en 2007
L’Espagnol est par ailleurs revenu sur le déroulement de la saison 2007, conclue par une incroyable défaite pour McLaren. Lewis Hamilton et Fernando Alonso avaient en effet été battus tous les deux d’un point par Kimi Räikkönen (Ferrari) lors de la dernière course au Brésil.
“La situation cette saison-là n’a pas été bien gérée par nos patrons“, poursuit Alonso. “Nous étions jeunes, nous étions immatures, nous étions beaucoup de choses que nous ne sommes pas aujourd’hui, et nous avions besoin d’une aide de la part de la direction que nous n’avons pas eue.“
“Je ne pouvais pas continuer avec McLaren. C’était une équipe qui n’avait les yeux que d’un seul côté du garage.“
“Comme l’a dit Ron [Dennis, directeur de l’équipe McLaren à l’époque] après l’avant-dernière course en Chine, ‘notre course n’est pas avec [Felipe] Massa (Ferrari), mais avec Fernando’.“
“Quand votre équipe dit cela, vous ne pouvez pas continuer. Mais on apprend au cours d’une carrière.“
L’Espagnol avait ainsi quitté McLaren après une seule et unique saison en 2007 pour revenir chez Renault.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :