En F1, les rumeurs de transferts ne concernent pas uniquement les pilotes. Dans un contexte où Red Bull surclasse la concurrence depuis l’arrivée de la nouvelle génération de voitures à effet de sol en 2022, Adrian Newey, qui a supervisé la conception des RB18 et RB19, est ainsi à nouveau au centre des attentions.
L’ingénieur britannique est considéré comme l’un des ‘génies’ de la discipline. Il a en effet designé 11 voitures championnes du monde constructeurs au total lors de ses passages chez Williams, McLaren, et Red Bull.
Newey chez Red Bull pour un long moment
Alors que des rumeurs sur l’avenir d’Adrian Newey sont récemment sorties, Christian Horner s’est exprimé sur Sky Sport News à ce sujet. “Nous ne parlons pas de contrats ou de longévité de contrats, mais il sera là pour de nombreuses années à venir“, rassure le boss de Red Bull.
“Il y aura toujours des rumeurs dans ce paddock, c’est la Formule 1. Il est un élément important de notre équipe et un élément populaire de notre équipe.”
“C’est formidable de l’avoir avec nous sur le long terme, mais aussi d’être impliqué dans certaines des choses dans lesquelles nous nous engageons maintenant“, a conclu Horner.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :