“Beaucoup plus de respect que les gens ne le pensent“ entre Pérez et Verstappen

“Beaucoup plus de respect que les gens ne le pensent“ entre Pérez et Verstappen

©️ Red Bull Content Pool
Chez Red Bull, l'ambiance et les relations resteront-elles au beau fixe entre Max Verstappen et Sergio Pérez ?

par | 12 Avr 2023 | News F1

La saison 2022 s’était terminée dans la tourmente pour Red Bull. Pourtant, l’écurie autrichienne avait réussi à remporter les titres constructeurs et pilotes, une première pour Red Bull depuis 2013. Un seul petit accro était venu entacher une saison couronnée de succès. En effet, Sergio Pérez n’était pas parvenu à décrocher la place de vice-champion du monde, propriété de Charles Leclerc (Ferrari). Le pilote mexicain avait alors terminé la saison en troisième position, à seulement trois petits points du pilote monégasque.

Red Bull avait pourtant tout fait pour aider Sergio Pérez à s’adjuger cette seconde position au classement des pilotes. Malgré les demandes de son écurie, Max Verstappen a refusé d’échanger sa position avec Sergio Pérez lors du Grand Prix du Brésil.

Max Verstappen devançant Sergio Perez lors du GP de São Paulo 2022
©️ Red Bull Content Pool

Je vous l’ai déjà dit la dernière fois. Les gars, vous ne me demandez plus cela, OK ? Est-ce que c’est clair ? J’ai donné mes raisons et je reste sur ma position“, avait alors déclaré le pilote néerlandais à la radio de son équipe.

La saison 2022 s’était alors terminée dans un climat plus que glacial entre les deux équipiers, laissant planer le doute sur la possibilité d’une entente la saison suivante.

Sergio Pérez a cependant répondu à ceux qui doutent de la bonne entente entre lui et son voisin de garage. Le Mexicain affirme qu’il y a un “très haut niveau de respect“ entre les deux pilotes et que cela garantit leurs relations.

Ces rumeurs sont apparues après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, suggérant que les échanges n’étaient pas au beau fixe dans le giron Red Bull.

Chez Red Bull, la maturité sera la clé du succès

S’adressant aux médias, Pérez a déclaré : “Pour être honnête, nous avons beaucoup plus de respect l’un pour l’autre que les gens ne le pensent. Il y a une très bonne ambiance dans l’équipe, il y a un très haut niveau de respect entre nous, avec tous les ingénieurs de son côté et du mien“.

Sergio Pérez espère que la lutte pour le titre mondial ne viendra pas dégrader les relations entre les deux pilotes. Il a toutefois suggéré qu’il faudra faire preuve de maturité pour que la saison 2023 se passe bien en piste et en coulisse.

“Je pense que nous sommes tous les deux assez matures pour savoir ce qui est bien et ce qui est mal, et tant que ce sera le cas, je ne m’attends pas à ce que cela change“, a conclu le natif de Guadalajara. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS