Fernando Alonso, pilote espagnol de l’écurie Aston Martin, a terminé à la troisième place du Grand Prix d’Australie. Il a pourtant été victime d’un tête-à-queue lors d’un redémarrage chaotique à deux tours de la fin de la course.
Fernando Alonso se battait pour conserver sa place sur le podium depuis le début de la course. Cependant, il a été percuté par Carlos Sainz lors d’un incident qui a déclenché une véritable confusion alors que la course était une nouvelle fois interrompue.
“Le (premier) drapeau rouge nous a aidés parce que George (Russell) et Carlos (Sainz) sont rentrés, donc nous avons obtenu ces places gratuitement. Par contre, le deuxième drapeau rouge n’a probablement pas aidé avec l’incident qui s’est produit“, a déclaré Alonso.
“Mais nous avons encore eu de la chance et nous avons eu une autre opportunité de franchir le drapeau à damier en troisième position.“
“Comme je l’ai dit, une P3 et un P4 pour l’équipe, c’est un dimanche incroyable.“
Alonso a vécu un véritable ascenseur émotionnel à Melbourne
La course qui s’est déroulée ce matin sur le circuit de l’Albert Park a été la première de l’histoire de la F1 à avoir été interrompue à trois reprises par des drapeaux rouges.
À la question de savoir s’il avait déjà vécu une telle course, Alonso a ajouté : “Probablement pas.“
“Aujourd’hui, nous avons vécu des montagnes russes (en termes d’émotions), avec beaucoup de rebondissements au début, mais aussi à la fin – il était difficile de comprendre ce qui se passait dans la dernière demi-heure.“
“Mais la course en elle-même a été bonne pour nous en termes de rythme. Je pense que Mercedes était très rapide et Lewis a fait un travail incroyable aujourd’hui, donc je n’ai pas pu suivre le rythme ou m’approcher suffisamment.“
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :