Alonso a vécu un véritable “ascenseur émotionnel” à Melbourne

Alonso a vécu un véritable “ascenseur émotionnel” à Melbourne

©️ Aston Martin
Fernando Alonso a reconnu qu'Aston Martin avait eu de la chance en Australie avec ce troisième podium consécutif de la saison.

par | 2 Avr 2023 | News F1

Fernando Alonso, pilote espagnol de l’écurie Aston Martin, a terminé à la troisième place du Grand Prix d’Australie. Il a pourtant été victime d’un tête-à-queue lors d’un redémarrage chaotique à deux tours de la fin de la course.

Fernando Alonso se battait pour conserver sa place sur le podium depuis le début de la course. Cependant, il a été percuté par Carlos Sainz lors d’un incident qui a déclenché une véritable confusion alors que la course était une nouvelle fois interrompue.

Le (premier) drapeau rouge nous a aidés parce que George (Russell) et Carlos (Sainz) sont rentrés, donc nous avons obtenu ces places gratuitement. Par contre, le deuxième drapeau rouge n’a probablement pas aidé avec l’incident qui s’est produit“, a déclaré Alonso.

Alonso monte sur un 3e podium d’affilé en 2023
Crédit : Aston Martin

Mais nous avons encore eu de la chance et nous avons eu une autre opportunité de franchir le drapeau à damier en troisième position.

Comme je l’ai dit, une P3 et un P4 pour l’équipe, c’est un dimanche incroyable.

Alonso a vécu un véritable ascenseur émotionnel à Melbourne

La course qui s’est déroulée ce matin sur le circuit de l’Albert Park a été la première de l’histoire de la F1 à avoir été interrompue à trois reprises par des drapeaux rouges.

À la question de savoir s’il avait déjà vécu une telle course, Alonso a ajouté : “Probablement pas.“

“Aujourd’hui, nous avons vécu des montagnes russes (en termes d’émotions), avec beaucoup de rebondissements au début, mais aussi à la fin – il était difficile de comprendre ce qui se passait dans la dernière demi-heure.

Mais la course en elle-même a été bonne pour nous en termes de rythme. Je pense que Mercedes était très rapide et Lewis a fait un travail incroyable aujourd’hui, donc je n’ai pas pu suivre le rythme ou m’approcher suffisamment.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....