Alors que Barcelone est sous contrat avec la Formule 1 jusqu’en 2026, la capitale espagnole s’est positionnée pour succéder au tracé catalan. En effet, un Grand Prix à Madrid semble un projet tout à fait envisageable.
Des discussions avec Madrid
Selon le Daily Mail, Barcelone pourrait bel et bien perdre son Grand Prix au profit du rival madrilène en 2027. La capitale espagnol s’inscrit déjà dans l’actualité de la Formule 1 avec la récente ouverture de la F1 Exhibition. Jusqu’au 4 juin 2023, la première exposition dédiée à la discipline reine est ainsi ouverte au public à l’IFEMA de Madrid.
Un premier lien s’est donc établi entre la ville et les dirigeants de la F1. Le média britannique indique même que des “discussions” ont eu lieu “cette semaine“ avec le PDG de la F1, Stefano Domenicali.
Par ailleurs, à l’occasion de l’ouverture de la F1 Exhibition à Madrid, Domenicali s’est exprimé sur le sujet d’une éventuelle arrivée d’un Grand Prix dans la ville. « Ils travaillent pour amener une course ici et la F1 est ravie d’avoir autant de prétendants, car de cette manière nous devenons de plus en plus populaires. »
Un nouveau circuit construit ?
“Les responsables de la ville ont exposé leur projet ambitieux de construction d’un nouveau circuit, qui pourrait éventuellement permettre à la Formule 1 de quitter Barcelone, où elle est installée depuis 1991“, poursuit le Daily Mail.
Organiser deux courses sur le territoire espagnol ne semble par ailleurs pas envisageable. Ainsi, si le projet de Grand Prix à Madrid se concrétise, Barcelone perdrait alors sa place au calendrier en 2027.
Toujours selon le journal britannique, la ville de“Madrid est pressentie comme la principale candidate“ pour remplacer Barcelone.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :