Charles Leclerc a déjà utilisé à Bahreïn les deux boîtiers électroniques autorisés au cours d’une saison. Le premier boîtier avait été retiré par précaution après les qualifications alors que le second avait lâché en course.
La question était désormais de savoir si le premier boîtier monté sur la SF-23 de Leclerc était réutilisable ou non. Selon Motorsport.com Italie, Ferrari devrait réussir à sauver cet élément. Le Monégasque pourrait ainsi aborder la 2e manche de la saison sans pénalité.
Pas d’erreur humaine
Après la course, des rumeurs faisaient état d’une erreur humaine lors du remplacement des éléments moteur sur la Ferrari de Leclerc. Cependant, le média italien dément cela et révèle que “le système électrique s’est littéralement détraqué en raison d’un faisceau électrique inadapté aux contraintes subies sur les bosses de Sakhir.“
L’édition italienne de Motorsport.com confirme aussi que “le problème a été identifié et résolu.“
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