Leclerc ne comprend pas comment Red Bull est passée sur “une autre planète”

Leclerc ne comprend pas comment Red Bull est passée sur “une autre planète”

©️ Ferrari
Le pilote Ferrari s'interroge sur le bond en avant réalisé par Red Bull cette saison et particulièrement sur le rythme de course.

par | 8 Mar 2023 | News F1

Charles Leclerc, qui était 3e, loin derrière les Red Bull au moment où son moteur a lâché, affirme que le rythme de course de la SF-23 “n’est pas assez bon.

“Nous sommes loin de Red Bull, donc nous devons pousser et comprendre ce qu’ils ont trouvé pendant cette pause parce qu’ils sont sur une autre planète en termes de rythme de course“, ajoute le Monégasque cité par Motorsport.com.

« C’est fou, cette différence, donc nous devons nous pencher sur la question. »

Charles Leclerc


Le vice-champion du monde 2022 s’inquiète aussi de la différence des écarts entre la qualification et la course.“Nous sommes rapides en qualifications, mais nous ne le sommes pas en course, et ce n’est pas de peu. Je pense donc que Red Bull a trouvé quelque chose de gros quelque part, et nous devons le trouver.

“Difficile à comprendre”

“C’est très difficile à comprendre parce qu’il est évident que la voiture ne change pas du tout entre les qualifications et la course,” s’étonne Leclerc.

“Mais pour une raison ou une autre, sur un tour, nous sommes très proches d’eux, et en course, nous sommes à une seconde dans certaines parties de la course. C’est fou, cette différence, donc nous devons nous pencher sur la question.

Max Verstappen a rapidement creusé l’écart sur Charles Leclerc à Bahreïn
Crédit : Getty Images / Red Bull Content Pool

Une Ferrari rapide en ligne droite, lente en virage

Leclerc confirme par ailleurs les gains en vitesse de pointe de la Ferrari mais aussi les “lacunes dans les virages“ désormais. “Je pense que nous sommes simplement lents. La dégradation des pneus est peut-être un peu plus importante, mais nous manquons tout simplement de performance.“

Nous devons pousser davantage afin d’extraire la performance de la voiture, et c’est alors que la dégradation apparaît. Nous devons nous pencher sur la question, car pour l’instant, nous sommes très loin du rythme de course gagnant.

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS