Après avoir été contraint de laisser sa Red Bull à Jake Dennis en EL1, Max Verstappen comptait bien maximiser son temps de roulage en EL2. Malheureusement pour lui, la séance a été largement perturbée à cause des drapeaux rouges suite aux crashs de Carlos Sainz et Nico Hülkenberg.
Lors de la reprise de la session après le dernier drapeau rouge, Verstappen était ainsi particulièrement pressé de prendre la piste, doublant plusieurs pilotes qui roulaient lentement en sortie des stands. Toutefois, le triple champion du monde n’a pas aimé se faire serrer par les deux Mercedes.
“Je veux dire, ils doivent avancer”, a réagi Max Verstappen. “Ils roulent tous lentement, et je veux sortir parce que nous sommes limités en temps, et ils continuent à rouler au milieu.”
“Ensuite, quand j’ai essayé de passer, ils ont essayé de me serrer contre le mur. Alors oui… un peu stupide.”
Verstappen pas satisfait de sa Red Bull
D’un point de vue de la performance, Max Verstappen n’était également pas heureux de l’équilibre de sa RB19, malgré son troisième chrono en EL2.
“De notre côté, l’équilibre est très mauvais”, a poursuivi Verstappen. “Il y a beaucoup de sous-virage, beaucoup de rebonds, donc il y a vraiment des choses à régler pour demain. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si mauvais, et c’est aussi un peu un point d’interrogation pour nous.”
“Je veux dire que nous sommes toujours P3, ce n’est pas trop mal, mais je pense que l’équilibre peut être bien meilleur. Nous allons donc essayer de voir ce qui s’est passé.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :