Alors que l’annonce de la prolongation du contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes a été officialisée en août dernier, Christian Horner, team principal de l’écurie Red Bull, a dévoilé que le septuple champion du monde avait eu des contacts avec son écurie mais également avec Ferrari.
Il est vrai que le contexte de début d’année 2023 pouvait donner lieu à une certaine frustration pour Lewis Hamilton. Après une Mercedes ratée pour le retour des voitures à effet de sol en 2022, le Britannique voyait la W14 incapable de jouer le titre mondial, tout en se plaignant de ne pas avoir été écouté par son équipe.
Selon Horner, Hamilton a approché Red Bull en début d’année 2023 – ©️ Red Bull Content Pool
Horner : “Je ne vois pas Verstappen et Hamilton travailler ensemble”
“Nous avons eu plusieurs conversations au fil des ans au sujet de l’arrivée de Lewis”, a indiqué Horner au Daily Mail.
“Ils (Hamilton et son entourage, ndlr) nous ont contactés à plusieurs reprises. Plus récemment, au début de l’année, il y a eu une demande pour savoir s’il y avait un intérêt.”
“Il a également rencontré John Elkann (président de Ferrari, ndlr). Je pense qu’il y a eu des discussions sérieuses. C’était aux alentours de Monaco. Il y a eu des conversations, peut-être avec [Frédéric] Vasseur aussi, mais certainement avec Elkann.”
“Mais je ne vois pas Max et Lewis travailler ensemble. La dynamique ne serait pas la bonne. Nous sommes à 100 % satisfaits de ce que nous avons.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :