OFFICIEL : Schumacher confirmé chez Alpine en WEC pour 2024

OFFICIEL : Schumacher confirmé chez Alpine en WEC pour 2024

©️ Alpine
Privé de volant en F1 cette saison, Mick Schumacher va faire son retour à la compétition en 2024 au sein de l'écurie Alpine en Endurance.

par | 22 Nov 2023 | News F1

Champion de Formule 2 en 2020, Mick Schumacher a ensuite disputé deux saisons en F1 chez Haas avec des performances mitigées. Remplacé par l’expérimenté Nico Hülkenberg en 2023, Schumacher a alors passé l’année en tant que réserviste chez Mercedes.

Après avoir échoué dans la recherche d’un baquet en F1 pour la saison 2024, le pilote allemand s’est donc tourné vers d’autres horizons. En octobre dernier, c’est ainsi que Mick Schumacher s’est essayé au volant d’un prototype d’Endurance pour la première fois de sa carrière avec Alpine.

Suite à ce test “prometteur”, Alpine a décidé d’engager le pilote aux 43 Grand Prix de F1 pour la saison 2024 du Championnat du Monde d’Endurance.

“Un nouveau challenge” pour Mick Schumacher

Un nouveau challenge s’offre à moi avec Alpine dans la catégorie Hypercar du championnat FIA WEC”, se réjouit Mick Schumacher. “La voiture est impressionnante et j’ai hâte de débuter cette compétition.

J’ai grandi et évolué avec des monoplaces, piloter une voiture au cockpit fermé et aux roues couvertes, sont une excellente opportunité pour moi d’affiner mes compétences de pilotage.

Les courses d’endurance sont un nouveau défi pour moi et je suis sûr que nous allons vivre de belles émotions ensemble l’année prochaine avec Alpine.

Bruno Famin, Vice-Président Motorsport chez Alpine, s’est également montré heureux de la signature de l’Allemand : “Nous sommes absolument ravis d’avoir Mick à nos côtés pour ses premiers pas dans la discipline, son enthousiasme est palpable et cela encourage l’ensemble de l’équipe.

Mick Schumacher a été confirmé chez Alpine en WEC aux côtés de Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere, Charles Milesi, Paul-Loup Chatin et Ferdinand Habsburg.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS