Après avoir perdu la tête de la course au premier virage face à Max Verstappen, Charles Leclerc a finalement redoublé le triple champion du monde en fin de premier relais.
Alors que Verstappen souffrait avec ses gommes et qu’il devait exécuter sa pénalité de cinq secondes au stand, le pilote Ferrari pouvait réellement croire en ses chances de victoire. Malheureusement, une deuxième intervention de la voiture de sécurité est venue ruiner ses espoirs.
“D’un côté, je suis heureux parce que je dois être heureux après une telle course du point de vue de l’équipe et aussi pour ma propre performance”, débute Leclerc au micro de la F1TV dans l’émission post-course.
“Je n’ai rien laissé sur la table aujourd’hui et j’ai tout donné jusqu’au dernier virage du dernier tour. C’était évidemment très excitant de prendre la deuxième place à Checo [Pérez] dans le dernier virage.”
Leclerc a longtemps lutté face aux Red Bull pour remporter la course – ©️ Red Bull Content Pool
Leclerc : “Sans la voiture de sécurité, la victoire était à nous”
“D’un autre côté, je suis évidemment déçu parce que je crois vraiment – je déteste parler avec des ‘si’, et je ne le fais jamais – mais je crois vraiment qu’aujourd’hui, sans la voiture de sécurité, la victoire était à nous”, a ensuite reconnu Charles Leclerc.
“Parce que le restart avec des pneus usés après la voiture de sécurité était un gros désavantage pour nous. Et c’est là que nous avons perdu la course parce que les Red Bull avaient des pneus neufs à ce moment-là.”
“Il y a beaucoup de points positifs ce week-end, mais je pense que le plus gros point positif que je dois retenir de ce week-end est que nous sommes maintenant à quatre points de Mercedes. Cela signifie que la deuxième place au classement des constructeurs se jouera à Abou Dhabi.”
“Je suis pleinement motivé pour réaliser un excellent week-end à Abou Dhabi et, je l’espère, terminer à la deuxième place des constructeurs.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :