En fin de Q1 ce samedi à Singapour, Lance Stroll a perdu son Aston Martin dans le dernier virage avant de taper à très haute vitesse les barrières de protection Tecpro. Le Canadien avait rapidement confirmé qu’il allait bien à la radio avant de sortir seul de sa monoplace.
Cependant ce dimanche matin, Aston Martin a confirmé que Lance Stroll ne participera pas au Grand Prix de Singapour. La décision a été prise “d’un commun accord” entre le pilote et son écurie.
Aston Martin indique avoir “dû faire face à un énorme travail de réparation de la voiture aujourd’hui” mais également que “Lance Stroll est toujours endolori après un tel impact”.
Krack : Objectif Grand Prix du Japon pour Stroll
Mike Krack, directeur de l’équipe Aston Martin, a par ailleurs précisé que l’objectif de Lance Stroll était de se rétablir pour le Grand Prix du Japon, qui arrive dès le week-end prochain.
“Toute l’équipe est soulagée que Lance ait pu sortir de la voiture après l’accident d’hier, mais il ressent encore les séquelles d’un tel choc”, a-t-il indiqué.
“Notre priorité est maintenant qu’il se rétablisse rapidement et complètement. Ensemble, nous avons décidé qu’il ne participerait pas à la course de ce soir et qu’il se concentrerait sur son retour dans le cockpit pour le Grand Prix du Japon le week-end prochain.”
À noter que Lance Stroll ne peut pas être remplacé ce dimanche car pour participer à un Grand Prix, un pilote doit avoir disputé au moins une séance d’essais libres ou la qualification.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :