Après la course à Zandvoort, Toto Wolff s’était ouvertement questionné sur la situation chez Red Bull, restant perplexe devant la différence de rythme entre Max Verstappen et Sergio Pérez.
Le directeur de l’écurie Mercedes s’interrogeait alors sur la conception de la Red Bull autour du double champion du monde néerlandais.
“Peut-être est-ce sa capacité à créer une voiture autour de lui qui est très difficile à contrôler, mais qui est rapide quand vous pouvez [la contrôler], et qui crée ces écarts”, se demandait Wolff aux Pays-Bas.
Max Verstappen n’a pas apprécié le commentaire de Toto Wolff – ©️ Red Bull Content Pool
Verstappen pas satisfait par ce commentaire de Wolff
Quand Verstappen a été mis au courant de cette déclaration, le pilote Red Bull a partagé son mécontentement : “Commentaires à la con”, a-t-il réagi.
“Ce n’est pas comme ça, je conduis juste la voiture de la manière la plus rapide possible. Je ne suis pas là pour dire aux gars ‘donnez-moi plus parce que c’est comme ça que je l’aime’.”
“Je leur dis simplement de me concevoir la voiture la plus rapide et je conduirai en fonction de cela, car chaque année, chaque voiture se conduit un peu différemment.”
“Les gens me demandent ‘quel est votre style de conduite ?’ Mon style de conduite n’a rien de particulier. Je m’adapte à ce dont j’ai besoin pour que la voiture soit rapide. Pour moi, ce qui est très important, c’est d’être capable d’adapter son style de pilotage à ce dont la voiture a besoin”, a conclu Max Verstappen.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :