C’était attendu depuis de longues semaines et c’est désormais officiel, Lewis Hamilton a bel et bien prolongé chez Mercedes. Le Britannique, arrivé en 2013, a désormais un contrat jusqu’à fin 2025.
En plus de cette annonce, Mercedes a également confirmé la prolongation de George Russell jusqu’à la fin de la saison 2025. Équipiers depuis 2022 au sein l’écurie allemande, Hamilton et Russell constitueront toujours le duo des Flèches d’Argent lors des deux prochaines saisons.
Toto Wolff entouré de Lewis Hamilton et George Russell – ©️ Mercedes
Hamilton : “Nous n’avons jamais eu autant envie de gagner”
“Nous rêvons tous les jours d’être les meilleurs et nous avons consacré la dernière décennie à atteindre cet objectif”, a affirmé Hamilton.
“Être au sommet ne se fait pas du jour au lendemain ou sur une courte période, cela demande de l’engagement, du travail acharné et du dévouement, et ce fut un honneur de gagner notre place dans les livres d’histoire avec cette incroyable équipe.”
“Nous n’avons jamais eu autant envie de gagner. Nous avons appris de chaque succès, mais aussi de chaque échec. Nous continuons à poursuivre nos rêves, nous continuons à nous battre, quel que soit le défi, et nous gagnerons encore.”
“Je suis reconnaissant envers l’équipe qui m’a soutenu sur la piste et en dehors. Notre histoire n’est pas terminée, nous sommes déterminés à accomplir davantage ensemble et nous ne nous arrêterons pas avant d’y parvenir”, a conclu le septuple champion du monde.
Russell : Mercedes “est ma maison”
“J’ai grandi avec cette équipe depuis que je l’ai rejointe dans le cadre du programme junior en 2017”, a réagi de son côté George Russell. “C’est ma maison et c’est fantastique de prolonger notre relation spéciale jusqu’à fin 2025.”
“Après avoir accédé au baquet Mercedes l’année dernière, je voulais rendre la confiance que Toto et le reste de l’équipe ont placée en moi. Ma première pole position et ma première victoire l’an dernier ont été des sensations inoubliables.“
”Mais surtout, j’ai été ravi de travailler avec tout le monde à Brackley et Brixworth pour faire progresser notre voiture et faire avancer notre développement. Leur loyauté, leur vision et leur travail acharné sont une source d’inspiration.”
“Nous avons franchi des étapes importantes au cours des 18 derniers mois et notre équipe ne fait que se renforcer. Je suis impatient de contribuer à poursuivre sur cette lancée à l’aube des années 2024 et 2025, alors que nous continuons à nous concentrer sur notre retour aux avant-postes.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :