Après quatre éditions sur le circuit Paul Ricard, le Grand Prix de France de F1 a une nouvelle fois disparu du calendrier fin 2022.
Cependant, depuis cette dernière édition plusieurs personnes se démènent en coulisse pour permettre un nouveau retour, qui est également soutenu par Emmanuel Macron.
“Notre pays doit être en mesure, à l’instar des autres grands évènements internationaux sportifs qu’il organise chaque année, de renouer avec la Formule 1, pour le plaisir de tous”, a ainsi indiqué le président de la République, lors d’une réponse à un courrier de Christian Estrosi, relayée par Nice-Matin.
Ocon : “Nous devrions avoir un Grand Prix de France”
Interrogé sur le projet de retour de la France au calendrier F1, Esteban Ocon en est particulièrement ravi.
“C’est une excellente nouvelle”, s’est réjoui Ocon. “Pour moi, c’est probablement la meilleure nouvelle de l’année.”
“Il y a beaucoup de gens impliqués qui essaient de trouver des solutions, des gens qui ont poussé pour le retour du Grand Prix à l’époque. C’est bien de voir que les choses avancent dans la bonne direction.”
“Nous devrions avoir un Grand Prix de France, nous sommes une grande nation de sport automobile, nous avons de grands constructeurs. Nous avons une équipe entièrement française, avec des pilotes également, donc ce serait génial de le voir revenir.”
Questionné sur le circuit français qu’il souhaiterait voir au calendrier F1, Esteban Ocon n’a pas de préférence : “Honnêtement, s’il y a un Grand Prix de France quelque part, je suis partant.”
En cas de retour, le Grand Prix de France pourrait être présent, au mieux, au calendrier F1 en 2025, le calendrier 2024 ayant déjà été révélé.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :