Alors que Nyck de Vries a été remercié de l’écurie AlphaTauri, remplacé par Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton s’est dit “très surpris” par ce choix, en profitant également pour tacler Red Bull.
Interrogé s’il estimait que Nyck de Vries, ancien pilote de réserve Mercedes, avait été viré trop tôt, le septuple champion du monde a répondu : “Oui, mais c’est ainsi que Red Bull fonctionne.”
Après cette réponse, Lewis Hamilton a été amené à développer son propos, et notamment sur la sévérité de la discipline envers les pilotes débutants. Le pilote Mercedes n’a alors pas hésité à insister sur le cas de Red Bull : “On peut dire que c’est comme ça que Red Bull fonctionne.”
Hamilton surpris pour de Vries pas pour Ricciardo – ©️ Mercedes
“J’ai été très surpris de la décision prise à l’encontre du pauvre Nyck [de Vries]”, a poursuivi Hamilton. “C’est un jeune homme si talentueux, et un type si sympathique. Je pense que l’avenir est encore brillant pour lui et qu’il aura beaucoup d’options pour le futur.”
Hamilton pas surpris par le retour de Ricciardo
Alors que Lewis Hamilton a exprimé sa surprise concernant le choix de virer Nyck de Vries aussi rapidement, le Britannique n’a en revanche eu aucun étonnement de voir Daniel Ricciardo le remplacer.
“Il a été présent toute l’année. Il a participé à tous les briefings des pilotes cette année. Il a assisté aux briefings des pilotes, mais il n’a pas participé aux courses, ce qui est rare.“
”Normalement, on ne voit pas un pilote de réserve au briefing des pilotes, mais je pense que je ne suis pas surpris de le voir de retour.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :