Après seulement dix Grand Prix cette saison, Nyck de Vries a été remercié par l’écurie AlphaTauri. Daniel Ricciardo, pilote de réserve Red Bull, remplace le Néerlandais avec effet immédiat et fait son retour au sein de l’équipe basée à Faenza.
En difficulté face à son coéquipier Yuki Tsunoda, Nyck de Vries a n’a pas convaincu le management Red Bull, et plus particulièrement Helmut Marko.
Le Néerlandais, 28 ans, qui avait pourtant un beau palmarès en sport automobile avant d’arriver en F1 (champion de Formule 2 et de Formule E), n’a pas su s’adapter à une AlphaTauri AT04, il est vrai, pas bien née.
Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo termineront la saison 2023 ensemble chez AlphaTauri – ©️ Red Bull Content Pool
Ricciardo déjà de retour en F1
Dans le même temps, Daniel Ricciardo, qui a fait son retour au sein du giron Red Bull après deux années très compliquées chez McLaren, semble avoir rassuré Helmut Marko sur son niveau.
L’Australien, vainqueur de huit Grand Prix en F1, était justement évalué ce mardi, lors d’un test Pirelli qu’il effectuait à Silverstone au volant de l’imbattable Red Bull RB19.
Un test, qui semble-t-il a été concluant, puisqu’AlphaTauri a annoncé ce mardi après-midi l’arrivée de Daniel Ricciardo “en prêt de l’écurie Red Bull pour le reste de la saison de Formule 1, à partir du prochain Grand Prix en Hongrie.”
“Je suis ravi d’être de retour sur la piste avec la famille Red Bull !”, a simplement indiqué Daniel Ricciardo.
Franz Tost, directeur de l’équipe AlphaTauri, est heureux de profiter de l’expérience de Daniel Ricciardo, sans oublier de remercier Nyck de Vries.
“Je suis très heureux d’accueillir de nouveau Daniel dans l’équipe”, a affirmé Tost. “Son talent de pilote ne fait aucun doute, et il connaît déjà beaucoup d’entre nous, de sorte que son intégration sera facile et directe.”
“L’équipe profitera également beaucoup de son expérience, puisqu’il a remporté huit Grand Prix de Formule 1. Je tiens à remercier Nyck pour sa précieuse contribution lors de son passage à la Scuderia AlphaTauri, et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.”
Horner et Ricciardo lors du test Pirelli ce mardi à Silverstone – ©️ Red Bull Content Pool
Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull a par ailleurs ajouté que Ricciardo avait impressionné lors du test Pirelli ce mardi.
“C’est formidable de voir que Daniel n’a pas perdu sa forme pendant son absence et que les progrès qu’il a réalisés lors de ses séances de simulateur se traduisent en piste.“
“Les temps qu’il a réalisés lors des essais Pirelli étaient extrêmement compétitifs. C’était un pilotage très impressionnant et nous sommes impatients de voir ce que le reste de la saison réserve à Daniel, prêté à la Scuderia AlphaTauri.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :