La fameuse livrée chrome, utilisée entre 2006 et 2014, est de retour sur les McLaren. L’écurie britannique profite de son partenariat avec Google et de son navigateur Chrome pour arborer de nouveau cette livrée.
Ce célèbre navigateur avait de plus été lancé en 2008, année où Lewis Hamilton était sacré champion du monde au volant du McLaren chrome.
“Cette livrée s’inscrit dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de McLaren, qui a vu l’équipe de Formule 1 et l’équipe Arrow McLaren IndyCar revisiter d’autres livrées légendaires, notamment pour commémorer l’emblématique exploit de la Triple Couronne”, indique McLaren.
Cette livrée sera accompagnée par des combinaisons spéciales pour les pilotes, ainsi qu’un casque spécial pour Lando Norris, qui dispute ce week-end sa course à domicile.
Une livrée qui conserve “l’identité” McLaren avec le orange
“Ce n’est un secret pour personne que les fans de course automobile adorent la livrée chromée classique de McLaren”, affirme Zak Brown, PDG de McLaren.
“Google Chrome a voulu reprendre des éléments de cette livrée emblématique pour célébrer l’histoire de notre équipe au Grand Prix de Grande-Bretagne, et nous sommes ravis de pouvoir donner à nos fans ce qu’ils veulent.”
“Je suis sûr que cette livrée rappellera de bons souvenirs à beaucoup de nos fans, et j’ai hâte de la voir sur la piste lors de notre course à domicile.”
Zak Brown a par ailleurs expliqué pourquoi la MCL60 n’arborait pas une livrée complètement chrome : “Nous essayons vraiment d’établir notre lien avec la couleur papaye, un peu comme le rouge de Ferrari et Mercedes a son identité de couleur.”
Le retour en piste de la livrée McLaren chrome se fera dès ce vendredi à Silverstone lors des Essais Libres 1, à 13h30 heure française.
Les images de la livrée spéciale chrome qu’utilisera McLaren ce week-end :
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :