Max Verstappen n’est pas passé loin du Grand Chelem sur le Red Bull Ring. En effet, il lui aura manqué “que“ la main mise sur la totalité des tours en tête ce week-end.
Deux poles, deux victoires et le meilleur tour en course, le Batave est inarrêtable en 2023. Mis à part les attaques de Leclerc dans le premier tour, Max Verstappen n’a pas été inquiété en ce dimanche après-midi.
“Je pense que le plus important pour moi, bien sûr, était de rester en tête au premier tour“, a déclaré le vainqueur du Grand Prix d’Autriche. “Après cela, nous pouvions faire notre propre course. Bien sûr, nous avons choisi de ne pas rentrer aux stands pendant la voiture de sécurité virtuelle, et de suivre notre stratégie normale.”
“Et je pense que cela a très bien fonctionné, parce que la durée de vie des pneus n’était pas très élevée ici. Je pense que nos relais étaient parfaits. Donc oui, c’était une super journée, j’ai beaucoup apprécié.“
Après avoir résisté à Leclerc au départ, Verstappen s’est envolé vers la victoire en Autriche – ©️ Red Bull Content Pool
Verstappen ne pense pas au troisième titre
L’intervention de la voiture de sécurité virtuelle n’a pas dérangé Red Bull qui, certaine de son rythme de course, n’a pas voulu changer sa stratégie de course.
“Nous étions en train de creuser un écart considérable. Je savais donc que je finirais par les récupérer. Et je pense qu’à ce moment-là, suivre notre propre plan était la meilleure façon d’avancer“, a ajouté Max Verstappen.
Largement en tête du championnat, rien ne semble pouvoir arrêter Max Verstappen qui file vers un troisième titre de champion du monde de F1.
“Je n’aime pas encore y penser. Je me contente de profiter du moment présent en conduisant cette voiture et en travaillant avec l’équipe. Je pense que nous avons fait du très bon travail tout au long du week-end.”
“Un week-end sprint est toujours très, très mouvementé. Et beaucoup de choses peuvent mal tourner. Et heureusement, beaucoup de choses se sont bien passées pour nous ce week-end. Je suis donc très heureux de ce week-end. Nous nous concentrerons maintenant sur Silverstone“, a conclu le leader du championnat des pilotes.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :