Pierre Gasly, à l’image de son écurie, arrive ce week-end à Montréal en confiance. Alpine reste en effet sur trois Grand Prix avec à chaque fois les deux monoplaces dans les points.
L’ancien pilote AlphaTauri veut toutefois profiter du rythme de son A523 pour marquer de gros points après avoir manqué une grosse opportunité de le faire à Barcelone.
“Je pense que les trois derniers événements ont été très bons en termes d’évolution et de progrès“, analyse Pierre Gasly. “Nous avons marqué des points avec nos deux voitures lors de ces trois derniers événements.“
“Miami a été un pas en avant. Monaco, il y a eu évidemment un podium. Barcelone, nous avons fait preuve d’un bon rythme en qualifications, avec une quatrième place et à nouveau des doubles points.“
Gasly a terminé P10 en Espagne – ©️ Alpine
Gasly : “de gros points à marquer”
Ayant décroché McLaren au classement des constructeurs, Alpine regarde maintenant en direction de Ferrari. Pour concrètement challenger la Scuderia, il faudra toutefois encore progresser sur le rythme de course.
“Il y a de petits détails sur lesquels nous devons travailler pour vraiment faire un pas en avant le dimanche, mais dans l’ensemble, je pense que nous avons un bon potentiel dans notre package et je suis confiant que nous pouvons obtenir un bon résultat à nouveau ce week-end“, poursuit Gasly.
“Je pense que l’équipe, l’année dernière, a vraiment bien progressé et évolué avec les évolutions tout au long de la saison. Et je pense que c’était probablement le point fort de l’équipe tout au long de l’année.“
“J’ai donc fait confiance en l’équipe pour améliorer les performances. Nous avons eu un début d’année assez difficile, en commençant probablement en retrait et un peu plus loin de la concurrence que nous ne l’aurions souhaité.“
“Mais je pense qu’il est juste de dire qu’à Monaco, nous avons été un peu agréablement surpris d’être en mesure de nous battre pour le podium. À Barcelone, encore une fois, nous nous sommes classés dans les quatre premiers en qualifications.“
“Il semble donc y avoir un très bon potentiel à exploiter avec le package que nous avons et c’est pourquoi je suis confiant pour les courses à venir. Je pense qu’il y a de gros points à marquer en tant qu’équipe pour les week-ends à venir“, conclut Pierre Gasly.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :