Le quadruple champion du monde a tiré sa révérence et à raccroché le casque de F1 à l’issue de la saison 2022. Après une brillante carrière dans la catégorie reine, le pilote allemand avait décidé de ralentir le rythme et de profiter de sa famille.
Cependant, Sebastian Vettel semble avoir du mal à couper le cordon. Il a récemment été aperçu dans les paddocks du Grand Prix de Monaco. De plus, l’ancien pilote Red Bull retrouvera le volant d’une F1 à l’occasion du Formula Nürburgring le 9 septembre prochain. Le quadruple champion du monde roulera à bord d’une RB7, monoplace avec laquelle il a remporté son deuxième titre mondial. Cet événement va probablement faire des émules outre-Rhin, car un autre ancien pilote de F1 sera également de la partie ; Daniel Ricciardo.
Après son dernier Grand Prix avec Aston Martin, Sebastian Vettel avait laissé la porte ouverte à un retour en sport auto.
“Il est possible que dans six mois, je devienne fou, que je ne supporte plus de rester sur mon canapé et que je veuille piloter à nouveau“, avait alors déclaré l’Allemand.
Engagé dans la promotion des carburants synthétiques, le pilote allemand souhaite faire avancer les recherches. Il avait récemment fait un tour d’honneur du circuit de Silverstone en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant d’une Williams FW14B de 1992. Particularité, cette ancienne monoplace roulait grâce à un carburant décarboné.
“Il est important pour moi de montrer que l’on peut conduire aussi bien et aussi rapidement avec un carburant synthétique ou neutre en carbone“, a-t-il déclaré au journal Bild am Sonntag.
“Les carburants synthétiques offrent une solution qui permet de s’amuser de manière responsable. Beaucoup de gens ne le savent pas encore“.
Vettel intéressé par les 24 Heures du Mans ?
Toutefois, selon les chaînes allemandes RTL et ntv, Vettel pourrait envisager sérieusement un retour fracassant à l’occasion d’une course mythique.
“Selon nos informations, Vettel envisage de prendre le départ de la légendaire course de 24 Heures du Mans“, ont-ils déclaré.
“Un retour semble être une option réelle en ce moment, car il est particulièrement fasciné par l’histoire et les voitures et s’imagine bien y participer en 2024.“
Affaire à suivre, peut-être du côté du garage numéro 56 du circuit de la Sarthe.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :