Signe de tête, geste de la main et virages coupés … la première journée d’essais de Red Bull a dénoté avec ce que l’écurie a pu montrer depuis le début de l’année.
Sergio Pérez, vainqueur la saison dernière, a terminé les essais libres en quatrième et septième positions ce vendredi.
“La journée d’hier n’a pas été très bonne en ce qui concerne le rythme de la voiture“, a déclaré Sergio Pérez à Sky Sports. “Je pense que nous avons beaucoup de choses à revoir et à essayer d’en tirer les meilleurs éléments pour les qualifications. J’ai besoin de m’asseoir avec les gars et de passer en revue chaque détail parce que chaque milliseconde fait la différence.“
Le pilote mexicain n’a toutefois pas mis de côté ses chances de pole position.
“Ce sont de petites choses, rien de particulier pour le moment. Je pense que ce sera un vrai défi avant les qualifications, ce sera une séance intéressante. Il faut maîtriser les pneus et s’assurer que nous les plaçons dans la bonne fenêtre au bon moment.“
Max Verstappen à Monaco ce vendredi – ©️ Red Bull Content Pool
Verstappen se méfie de Ferrari et d’Aston Martin
Du côté de Max Verstappen, la première séance fut un vrai calvaire. Le double champion du monde en titre a, à plusieurs reprises, indiqué à son ingénieur que sa monoplace était mal équilibrée. On sait que le pilote hollandais apprécie rouler avec une F1 ayant beaucoup d’avant, au risque d’avoir du survirage.
“Je pense que la première journée a été assez délicate. Je n’étais pas vraiment satisfait de la conduite de la voiture sur les vibreurs et les bosses. Je pense que la FP2 était déjà bien meilleure, la voiture était beaucoup plus compétitive, mais comparée à Ferrari en particulier, je pense que nous avons encore quelques lacunes sur le comportement général de la voiture.“
Red Bull l’affirme depuis le début du week-end, les monoplaces autrichiennes ne sont pas favorites à Monaco. Max Verstappen ainsi qu’Helmut Marko voient bien Ferrari et Aston Martin truster de bonnes positions dans les rues de Monte-Carlo.
“Ils [Aston Martin] sont proches aussi, donc nous devons absolument construire un écart si nous voulons être devant eux demain“, a conclu Max Verstappen.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :