Parti deuxième, Fernando Alonso a immédiatement été passé par Lewis Hamilton à l’extinction des feux. Alors que Max Verstappen s’envolait en tête de course, les deux anciens coéquipiers se sont livrés une belle bataille à Montréal.
L’Espagnol, déjà menaçant en début de course, a réussi à passer la Mercedes au 22e tour de course, creusant rapidement un écart de quelques secondes. Toutefois, en fin de course, c’est Hamilton avec l’avantage d’une gomme un cran plus tendre, qui était le plus rapide revenant tout proche de la zone de DRS de l’Aston Martin.
“Nous espérions challenger un peu plus la Red Bull, mais nous avons perdu une place au départ avec Lewis [Hamilton], puis ce fut une bataille avec la Mercedes et Lewis a poussé pendant toute la course“, analysait Fernando Alonso juste après la course au micro de Jenson Button.
“Je n’ai pas eu un seul tour où j’ai pu un peu me relâcher, donc c’était une bataille incroyable. Au début, j’avais un peu plus de rythme et à la fin, je pense que Lewis avait un peu plus de rythme. C’était une course difficile, très exigeante, avec presque 70 tours de qualification aujourd’hui“, poursuit l’Espagnol.
6e podium en 8 courses cette saison pour Alonso – ©️ Aston Martin
Alonso espère titiller Verstappen en Autriche
Interrogé sur le problème subi sur sa monoplace pendant la course, Alonso ne savait pas exactement pourquoi il avait été contraint de faire autant de “lift and coast”, à savoir relâcher l’accélérateur plus tôt qu’habituellement avant un virage, dans un objectif d’économie.
“Je ne sais pas vraiment“, reconnaît Alonso. “Ils ne me l’ont pas dit, donc peut-être que c’était pour ne pas m’inquiéter outre mesure.“
“La voiture me semblait bonne, j’ai juste suivi les instructions, donc oui, j’espère que cela signifie que nous avions un peu plus de rythme, et que la prochaine course (en Autriche, ndlr) nous pourrons mettre plus de pression sur Max [Verstappen]“, a conclu Fernando Alonso.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :