“Presque 70 tours de qualification” pour Alonso face à Hamilton

“Presque 70 tours de qualification” pour Alonso face à Hamilton

©️ Aston Martin
Fernando Alonso a signé son 104e podium en F1 au terme d'une lutte acharnée contre son rival de toujours, Lewis Hamilton.

par | 18 Juin 2023 | News F1

Parti deuxième, Fernando Alonso a immédiatement été passé par Lewis Hamilton à l’extinction des feux. Alors que Max Verstappen s’envolait en tête de course, les deux anciens coéquipiers se sont livrés une belle bataille à Montréal.

L’Espagnol, déjà menaçant en début de course, a réussi à passer la Mercedes au 22e tour de course, creusant rapidement un écart de quelques secondes. Toutefois, en fin de course, c’est Hamilton avec l’avantage d’une gomme un cran plus tendre, qui était le plus rapide revenant tout proche de la zone de DRS de l’Aston Martin.

Nous espérions challenger un peu plus la Red Bull, mais nous avons perdu une place au départ avec Lewis [Hamilton], puis ce fut une bataille avec la Mercedes et Lewis a poussé pendant toute la course“, analysait Fernando Alonso juste après la course au micro de Jenson Button.

“Je n’ai pas eu un seul tour où j’ai pu un peu me relâcher, donc c’était une bataille incroyable. Au début, j’avais un peu plus de rythme et à la fin, je pense que Lewis avait un peu plus de rythme. C’était une course difficile, très exigeante, avec presque 70 tours de qualification aujourd’hui“, poursuit l’Espagnol.

Alonso, Aston Martin, Canada 2023 - ©️ Aston Martin
6e podium en 8 courses cette saison pour Alonso – ©️ Aston Martin

Alonso espère titiller Verstappen en Autriche

Interrogé sur le problème subi sur sa monoplace pendant la course, Alonso ne savait pas exactement pourquoi il avait été contraint de faire autant de “lift and coast”, à savoir relâcher l’accélérateur plus tôt qu’habituellement avant un virage, dans un objectif d’économie.

Je ne sais pas vraiment“, reconnaît Alonso. “Ils ne me l’ont pas dit, donc peut-être que c’était pour ne pas m’inquiéter outre mesure.

La voiture me semblait bonne, j’ai juste suivi les instructions, donc oui, j’espère que cela signifie que nous avions un peu plus de rythme, et que la prochaine course (en Autriche, ndlr) nous pourrons mettre plus de pression sur Max [Verstappen]“, a conclu Fernando Alonso.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....