Utilisée lors de la journée du vendredi à Melbourne en 2022, cette 4e zone de DRS avait été ensuite supprimée pour des raisons de sécurité. Elle est, cependant, de retour cette saison et devrait donc permettre de disputer le premier Grand Prix de F1 avec 4 zones d’activation du DRS.
Cette fameuse zone a pu voir le jour grâce à la modification du tracé de l’Albert Park l’année dernière. La suppression de la chicane permet une longue période de pleine charge entre les virages 8 et 9. C’est ici que la 4e zone est ajoutée.
À noter que seulement 2 points de détection sont présents pour 4 zones d’activation.
Plus de spectacle ?
Interrogé en conférence de presse sur l’arrivée de la 4e zone de DRS, Pierre Gasly s’est montré positif à ce changement. “Oui, je pense que ce sera intéressant“, affirme le Français.
“Nous savons évidemment que Melbourne est généralement un circuit très difficile pour dépasser, alors si vous pouvez augmenter les opportunités de dépassement, améliorer la course, la rendre un peu plus divertissante et un peu plus disputée sur ce circuit, je pense que c’est certainement positif.“
“Mais ce n’est pas garanti“, prévient le pilote Alpine. “Nous verrons en essais libres ce que nous obtiendrons et la chose la plus importante est de s’assurer que nous sommes assez rapides pour nous battre pour les points que nous voulons.“
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :