Grand Prix d’Australie : La pluie pourrait s’inviter à Melbourne

Grand Prix d’Australie : La pluie pourrait s’inviter à Melbourne

©️ Haas
La saison de F1 continue son tour du monde et fait étape ce week-end à Melbourne pour y disputer le Grand Prix d'Australie. SecteurF1 fait le point sur les conditions météorologiques au-dessus de l'Albert Park.

par | 29 Mar 2023 | News F1

Après deux courses disputées, Red Bull semble seule sur son petit nuage en amont du Grand Prix d’Australie, challengée de loin par Aston Martin et Fernando Alonso. Sergio Pérez a remporté sa cinquième victoire en F1 en Arabie saoudite, et talonne son coéquipier Max Verstappen d’un petit point après deux courses.

Météo du Grand Prix d’Australie

Vendredi – Essais Libres 1 & 2

La pluie pourrait faire son apparition pour la première fois de la saison après le passage de la F1 au Moyen-Orient.

Les prévisions pour vendredi font état de nuages importants dans le ciel sur le circuit de l’Albert Park. Les températures maximales seront de 21 degrés Celsius avant de chuter à 16 degrés plus tard dans l’après-midi. Il y a 40 % de chances de voir de la pluie tomber sur Melbourne lors des EL2.

Le circuit de l’Albert Park et la ville de Melbourne
Crédit : Red Bull Content Pool

Samedi – Essais Libres 3 & Qualifications

Les températures devraient avoisiner les 16 degrés lors des qualifications, avec un ciel bien couvert.

Le risque de pluie tombera toutefois à 10 %. Cela devrait permettre aux pilotes les plus rapides de se battre au sommet sans interruption due à la météo.

Dimanche – La course

Les nuages resteront probablement présents le jour de la course. Cela devrait aider les stratèges pouvant se baser sur les données recueillies lors des Essais Libres 1 et 2.

Les températures atteindront les 17 degrés et pourraient descendre jusqu’à 14, ce qui donnera du fil à retordre aux pilotes lorsqu’ils essaieront de faire chauffer leurs pneus.

Peu de chance de voir la pluie s’inviter au Grand Prix puisque la météo locale prévoit moins de 10 % de chance de voir la pluie s’abattre sur la capitale de l’État de Victoria.

Il faut remonter à la saison 2010 pour voir la pluie s’abattre sur la piste de l’Albert Park lors du Grand Prix. Le départ avait d’ailleurs été particulièrement agité avec un carambolage au premier virage entre Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), Fernando Alonso (Ferrari) et Michael Schumacher (Mercedes).


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS