Après le Grand Prix de Hongrie remporté avec plus de 33 secondes d’avance par Max Verstappen, Toto Wolff a reconnu que Red Bull méritait de décrocher autant de succès.
“C’est la méritocratie”, a affirmé Toto Wolff à Sky Sports F1. ”Nous allons nous battre et gagner des courses et des championnats, mais aujourd’hui, vous avez vu le rythme que Max [Verstappen] avait, et vous l’avez déjà vu sur les longs relais de vendredi.”
“C’est là qu’ils sont. C’est comme un plateau de Formule 2 contre une Formule 1. Ils ont fait le meilleur travail. Dans le cadre du règlement, ils ont fait le meilleur travail.”
Lewis Hamilton n’a pu faire mieux que quatrième en course malgré sa pole position – ©️ Mercedes
Mercedes, la “deuxième voiture la plus rapide”
Toto Wolff a par ailleurs été interrogé sur la perte de rythme ce dimanche par rapport à la qualification. L’Autrichien a ainsi mis en avant la performance de Lewis Hamilton ce samedi, tout en jugeant que son écurie avait bel et bien la “deuxième voiture la plus rapide”.
“Je pense qu’hier, c’était clairement un méga tour de Lewis [Hamilton]. Nous avons mal géré la situation avec George [Russell] lors des qualifications.”
“Je pense que nous avions la deuxième voiture la plus rapide aujourd’hui, si vous regardez le profil du temps au tour et aussi d’où George est venu. Mais nous n’avons pas su en tirer profit. Cela dit, vous voyez où Verstappen fait ses tours et cela doit être l’objectif et c’est loin d’être le cas pour le moment.”
Même si Mercedes ne peut pas jouer avec Red Bull et Max Verstappen en course, l’écurie allemande est en train de consolider sa deuxième place au championnat constructeurs face à Aston Martin, possédant désormais 39 points d’avance.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :