Wolff et Vasseur avertis suite à l’utilisation d’un langage grossier

Wolff et Vasseur avertis suite à l’utilisation d’un langage grossier

©️ Mercedes / Ferrari
Toto Wolff et Frédéric Vasseur ont tous les deux reçus un avertissement suite à un langage grossier utilisé en conférence de presse à Las Vegas.

par | 23 Nov 2023 | News F1

Toto Wolff et Frédéric Vasseur ont été convoqués ce jeudi par les commissaires suite à “un certain langage” utilisé lors de la conférence de presse FIA des directeurs d’équipe à Las Vegas.

Les deux hommes s’en sont finalement tirés avec un simple avertissement, même si la FIA n’a pas apprécié “l’incident”.

La FIA considère qu’un langage de ce type est inacceptable à l’avenir, en particulier lorsqu’il est utilisé par des participants au sport qui ont un statut public important et qui sont considérés par de nombreux adeptes du sport, en particulier les plus jeunes, comme des modèles”, ont indiqué les commissaires.

Wolff (Mercedes) et Vasseur (Ferrari), 2023 - ©️ Mercedes
Toto Wolff et Frédéric Vasseur – ©️ Mercedes

Des propos “inhabituels” pour Wolff et Vasseur

La FIA s’est toutefois montrée clémente en raison du contexte des propos tenus. Fred Vasseur venait ainsi de voir une de ses deux monoplaces détruites par une plaque d’égout.

La justification des commissaires : “Le directeur d’équipe était extrêmement contrarié et frustré par l’incident qui s’était produit lors de la première journée et il n’était pas habituel qu’il tienne de tels propos.”

Pour Toto Wolff, la justification des commissaires est la suivante : “L’utilisation du langage concerné était dans ce cas inhabituelle et a été provoquée par une interjection abrupte pendant la conférence de presse et ne peut donc pas être considérée comme typique de la part de ce directeur d’équipe.”


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS