Mercedes est venue à Monaco avec une toute nouvelle version de sa monoplace. En proie à des difficultés depuis le début de l’année, la firme allemande a développé un tout nouveau package sur sa W14. Le but est de pouvoir se battre avec les Aston Martin ainsi que les Ferrari, mais également se rapprocher de Red Bull.
À Monaco, les stratèges de Mercedes n’ont pas tremblé face aux soudaines perturbations météorologiques. Les Flèches d’argent ont su tirer leurs épingles du jeu au moment de l’apparition de la lui, réussissant à passer les Ferrari.
“C’est un résultat solide et de bons points pour l’équipe après une course où il aurait été facile de faire des erreurs ou de reculer dans le peloton“, a déclaré Toto Wolff. “Les stratèges ont vu juste aujourd’hui en passant les pneus intermédiaires. C’est ce qui nous a permis de devancer Ferrari et d’obtenir les places 4 et 5.“
Malgré la petite erreur de George Russell, qui lui a coûté cinq secondes de pénalités, Toto Wolff est extrêmement satisfait du travail de ses pilotes. Lewis Hamilton et George Russell ont terminé au pied du podium, à la quatrième et cinquième position.
“Lewis est resté cool tout au long de la course, même lorsque ses pneus médiums ont lâché dans le premier relais. Nous avons été en mesure de protéger notre position et de profiter de la pluie“, a ajouté le directeur de Mercedes en F1.
Lewis Hamilton au volant de la Mercedes à Monaco – ©️ Mercedes
“George ne doit pas être trop dur avec lui-même non plus. Il a fait un bon premier relais pour avoir l’opportunité de profiter de la pluie et ensuite les conditions étaient si délicates qu’une petite erreur lui a coûté cher. Mais c’était un après-midi où l’équipe a bien travaillé. Nos pilotes ont aussi montré leur qualité, et cela se voit dans les points marqués.“
La nouvelle version de la W14 que l’on a pu voir évoluer dans les rues de Monaco a semble-t-il, apporté quelques premiers éléments positifs chez Mercedes. Toutefois, il est difficile de collecter des données précises dans les rues de la principauté. Mercedes se tourne maintenant avec excitation vers Barcelone.
“Nous avons apporté un nouveau package pour cette course, et il a bien fonctionné. Nous avons vu quelques points positifs à Monaco, qui, nous le savons, n’est pas un circuit représentatif. Ce n’est que la semaine prochaine, à Barcelone, que nous aurons une idée plus précise de la compétitivité. Il ne faut pas trop s’avancer. Mais je pense que nous sommes tous impatients d’en savoir plus sur la voiture. De voir si nous avons fait un pas en avant en termes de performance par rapport à nos concurrents immédiats“, a conclu Toto Wolff.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :