Après la déception de la saison 2022, Mercedes ne s’attendait pas à vivre un début de saison encore plus compliqué en 2023. Avec une W14 incapable de jouer le podium à la régulière, Lewis Hamilton pourrait-il commencer à discuter avec d’autres écuries ?
Wolff confiant pour le court terme
Toto Wolff a été questionné sur le sujet ce vendredi en conférence de presse. L’Autrichien est tout d’abord apparu confiant concernant la prolongation d’Hamilton à court terme. “Je ne pense pas que Lewis quittera Mercedes”, affirme-t-il.
“Il est à un stade de sa carrière où nous nous faisons confiance, nous avons tissé des liens très forts entre nous et nous n’avons aucune raison de douter les uns des autres, même si nous traversons une période difficile. Mais ce sera tellement bien quand nous sortirons de cette ‘vallée de larmes’ et que nous reviendrons à des performances solides.
Des doutes à moyen terme
Le directeur de Mercedes a par la suite fait preuve d’une grande honnêteté, en affirmant qu’il comprendrait qu’Hamilton ”regarde ailleurs” si son écurie ne lui permettait pas de remporter ce fameux 8e titre mondial.
”En tant que pilote, cependant, s’il veut gagner un autre championnat, il doit s’assurer qu’il a la voiture. Et si nous ne pouvons pas démontrer que nous sommes capables de lui donner une [bonne] voiture dans les deux prochaines années, alors il doit regarder ailleurs. Je ne pense pas qu’il le fasse à ce stade, mais je ne serai pas contrarié si cela se produit dans un an ou deux.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :